Phénomènes inquiétants qui n’ont jamais pu être expliqués par la science…

1. Les expériences de mort imminente : 

Désignées « EMI » dans le jargon scientifique. Ce phénomène a été relaté par plusieurs personnes dans le monde notamment après de graves accidents où le patient a bien failli perdre la vie. De plus en plus d’études sont consacrées à ce sujet mais rien ne permet encore aujourd’hui d’affirmer que les personnes qui ont témoigné sur cette expérience aient réellement vu à quoi pouvait ressembler la mort.

Néanmoins, il faut bien avouer que la concordance des témoignages peut s’avérer troublantes. Tous parlent à peu près de la même chose : une sensation de quitter son corps, de voir son corps par le dessus, une lumière jaune au bout d’un long tunnel noir. Cela fait 30 ans que la science étudie le phénomène et ce n’est que le début. Ce sujet fascine terriblement car il est l’un des plus grand mystère de notre monde. Et surtout, il nous fait peur.

2. Les disparitions inexpliquées : 

Certaines disparitions restent à ce jour inexpliquées. Connaissez-vous l’histoire du Mary-Céleste ? En 1872, ce bateau est retrouvé au large des Açores légèrement endommagé mais en état de naviguer. La cargaison qu’il transportait était toujours là et les vivres quasiment intactes. Pour autant, aucun membre de l’équipage n’a été retrouvé. Cette étrange événement a donné lieu aux spéculations les plus folles. Plus d’un siècle après, personne n’est en capacité de dire ce qui est arrivé à l’équipage de ce bateau. Le Mary-Céleste n’est pas le seul navire fantôme qui intrigue. En 1955, le MV Joyita est retrouvé entièrement vidé,  la radio est allumée sur la station de détresse, il n’y a plus aucun canot de sauvetage et des pansements maculés de sang sont retrouvés. Personne n’entendra plus jamais parler des 25 passagers et membres d’équipage qui occupaient le navire. Il y a de nombreuses histoires comme celles-ci qui restent sans réponses…

3. La combustion spontanée : 

De nombreux cas de personnes qui se sont auto-enflammées ont pu être relevés. Bien évidemment, aucun phénomène extérieur n’était en cause. Si les scientifiques pensent aujourd’hui que cela n’a rien de spontané mais est en fait le résultat d’un long processus interne, ils ne sont pas capables d’expliquer ce qui déclenche cette combustion. Quelle atroce mort…

4. La pluie d’animaux : 

Des pluies de de poissons, de grenouilles et d’oiseaux ont déjà été observées après de grosses pluies. Aucune explication scientifique n’a été apportée à ce phénomène plutôt étrange et peu ragoutant il faut bien l’avouer. Certains parlent de déplacements de restes de cyclones. Une hypothèse qui semble crédible mais qui n’a pas été validée par les scientifiques.

 

5. La télépathie : 

–– ADVERTISEMENT ––

De nombreux cas de télépathie ont été recensés mais ce phénomène n’a jamais pu être expliqué et validé de façon scientifique. Cela va du simple fait que vous soyez en train de penser à une personne et qu’elle vous appelle aux phénomènes les plus étranges. Les cas les plus fous de télépathie ont été observés entre jumeaux. Pouvons-nous communiquer par la pensée et envoyer des signaux à une tierce personne avec laquelle nous serions « relié » par un lien inexpliqué ? Possible. Le phénomène va au-delà de la simple sensation d’être en phase, on parle réellement de communication entre les êtres.

6. Le sixième sens :

Vous ne verrez jamais un scientifique valider une expérience par intuition. Pourtant, ce « je le savais », « je le sentais » ou à l’inverse « je ne le sens pas » vous a sans doute vous aussi permis d’éviter des situations délicates. Nombreux sont les cas de personnes ayant refusé d’embarquer dans un avion avant le décollage sous prétexte qu’ils avaient un mauvais pressentiment. Comment expliquer que quelques heures après ils apprenaient le crash de l’appareil dans lequel ils auraient du se trouver ? Nous avons tendance à nous fier à notre sixième sens mais son côté bien trop irrationnel empêche les autres de s’y fier s’il ne s’agit pas du leur. Aujourd’hui, la science reste toujours relativement peu avancée sur le sujet.

 

LIRE la suite…

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.