Voici une vidéo time-lapse du lancement de la fusée “OVNI” de SpaceX qui a déclenché une frénésie sur Internet

lancement de la fusée

Il était environ 17h30 heure locale vendredi dernier quand les habitants de la ville de Los Angeles ont été surpris par un phénomène étrange et inquiétant.

Un faisceau de lumière inhabituel illuminait le ciel du soleil couchant de Californie.

Beaucoup se sont demandé s’ils étaient réellement témoins d’une véritable observation d’OVNI ou même d’une attaque nucléaire de la Corée du Nord.

Mais il ne s’agissait pas de ça.

Les rues étaient remplies de gens qui regardaient le ciel émerveillés par ce qu’ils voyaient.

De nombreux conducteurs ont arrêté leur voiture pour regarder le spectacle, quelle qu’en soit la cause.

Et sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont montré leur perplexité et leur curiosité.

L’un d’entre eux était Will.i.am, le chanteur du groupe populaire Black Eyed Peas, qui a publié une vidéo avec les lumières mystérieuses et a demandé à ses milliers de fans : “Qu’est-ce que c’est dans le ciel ?”

Beaucoup ont plaisanté à propos des lumières étranges et raconté les avoir vues à la télévision, car ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça a été vu dans le ciel.

Cependant, ce que des millions de personnes qui ont été témoins de ces curiosités étranges ne savaient pas, c’est que ce n’était pas un OVNI. En fait, ce qu’ils voyaient était une fusée de SpaceX, lancée à partir de la base aérienne de Vandenberg, à Santa Barbara.

La fusée Falcon 9 transportait dix satellites à destination de la constellation d’Iridium, une ceinture de satellites de télécommunications en orbite autour de la Terre.

Jesse Watson Photography

Les gens commençaient à s’inquiéter de ce qu’ils avaient vu.

C’est le service des incendies de la ville qui, face à l’inquiétude et à la stupéfaction grandissantes, rassure la population par un communiqué.

“Il a été rapporté que les mystérieuses lumières dans le ciel sont le résultat du lancement d’une fusée depuis la base de Vandenberg pour envoyer un satellite dans l’espace.”

Les traits lumineux sont visibles même dans plusieurs endroits de l’Arizona.

Elon Musk a plaisanté sur Twitter alors que les habitants de Los Angeles sont restés stupéfaits.

Musk a tweeté : “OVNI nucléaire extraterrestre de Corée du Nord.”

Voilà la vidéo, appréciez :

En fait, un lancement comme celui de vendredi n’a rien d’exceptionnel.

Cette année SpaceX a déjà réalisé des projets similaires à des fins différentes.

La dernière observation a été spectaculaire en raison de l’heure à laquelle elle a eu lieu, car les conditions de luminosité ont transformé le lancement de la fusée en une observation spectaculaire. Des “observations” similaires ont été enregistrées et photographiées dans le passé.

Cette image a par exemple été photographiée lors du lancement de l’engin spatial Kosmos-1188 le 14 juin 1980.

lancement de la fusée

Semblable à la fusée de Musk, non ?

L’image suivante, photographiée par Leonard Lamoureux en 1937, montre ce qui est officiellement classé comme un OVNI au-dessus de Vancouver, en Colombie-Britannique.

lancement de la fusée

Selon UFO Digest : “… L’engin s’est déplacé en diagonale du palais de justice à l’hôtel de ville et a plané momentanément devant Leonard. Il était suspendu au-dessus d’un mât de drapeau…”

Maintenant, si nous allons plonger dans les eaux de la conspiration et jeter un rapide coup d’œil à la théorie des Anciens astronautes, nous découvrons comment les images et les vidéos ci-dessus des lancements de fusées ressemblent à un OVNI représenté dans une peinture de l’année 1350, qui se trouve au-dessus de l’autel du monastère Visoki Decani au Kosovo.

lancement de la fusée

Source : Ancient Code

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.