Lavrov: le projet de califat a échoué en Syrie grâce à l’armée syrienne et à la Russie

Sergueî Lavrov

© Sputnik. Grigori Sissoyev

Daech, en tant que projet de califat, n’a pas pu aboutir essentiellement grâce aux efforts des forces aérospatiales russes et de l’armée syrienne, avec une contribution de la coalition, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au cours d’une conférence de presse à Moscou

«Il est désormais évident que Daech, en tant que califat, n’a pas abouti. Ce projet n’a pas pu être réalisé essentiellement grâce aux actions de l’armée syrienne soutenue par les forces aérospatiales russes. Mais nous ne nions pas une certaine contribution de la coalition américaine dans ce succès», a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de négociations avec son homologue belge Didier Reynders.

«Néanmoins, ayant détruit les embryons du califat créés sur le sol syrien, nous n’avons pas encore combattu et détruit définitivement les détachements isolés qui se sont dispersés en Syrie et tentent de s’infiltrer dans les pays voisins. C’est une composante importante de notre travail», a-t-il ajouté.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *