Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes antisémites

Antisémitisme, racisme, xénophobie et sexisme, le tout concentré en quelques phrases. Raphaël Enthoven a dénoncé dimanche 11 mars [2018] les propos antisémites adressés à son fils Aurélien, 16 ans, l’enfant que le philosophe a eu avec Carla Bruni-Sarkozy.

[…]

[…]

« Nous faisons également des critiques scientifiques (…) ou autres débunkages. Une véritable croisade contre l’anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme », indiquent aussi les deux youtubeurs dans la description de leur chaîne.

Dans une vidéo publiée le 6 mars, Aurélien Enthoven et Julien expliquent notamment la différence entre racialisme et racisme, détaillent les différents racismes « institutionnel », « culturel » et « individuel », puis démontent les arguments utilisés par justifier le racisme et le racialisme, biologie et génétique à l’appui.

C’est cette vidéo qui a valu à Aurélien Enthoven d’être la cible d’un site radical, dans un billet utilisant le vocable de l’antisémitisme et maniant les insultes.

[…]

Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.