Vivre dans la nature, sous une yourte, loin de l’agitation du monde

Avec « Utopie Sauvage », Baptiste Henry nous invite à la rencontre de Sylvie qui a fait un choix fort et inspirant : celui de vivre au contact de la nature.

Difficile de conquérir la liberté sans changer de mode de vie. Mais quand on ose ce choix, alors, le bonheur peut être au rendez-vous. Exemple avec Sylvie Barbe qui a tout simplement quitté l’agitation du monde moderne pour vivre dans une forêt, sous une yourte. Rencontre avec une dame hors-norme et terriblement inspirante.

Source : Step aside project

Si l’on connaît aujourd’hui le joli destin de cette pionnière de la yourte, c’est notamment grâce à Baptiste Henry. Ce réalisateur (à qui l’on doit déjà de magnifiques reportages) est allé à sa rencontre pour lui consacrer un film, Utopie Sauvage. Vous voulez avoir un aperçu du résultat ? Alors voyez cette superbe bande-annonce :

Sylvie Barbe :

« Je ne veux pas devenir un robot. je veux rester humaine. Pendant des années, j’ai crû que c’était moi qui étais fautive, que je n’étais pas adaptée à la société. En fait, non. Aujourd’hui, j’assume : c’est la société qui n’est pas adaptée à l’humain. »

Source : Step aside project

Le montage d’Utopie sauvage est presque terminé. Reste à financer la post production du film pour qu’il atterrisse le plus loin possible, jusque dans les salles de cinéma. Pour ça, Baptiste Henry lance une campagne de crowdfunding ici.

Source : Step aside project

Présentation du projet :

Baptiste Henry, sur Step aside project :

« Entre rêve éveillé et réalité brulante, le quotidien de Sylvie nous immerge dans un monde qui, à défaut d’un ailleurs, révèle la possibilité d’un autrement. »

Source : Source : Source : Step aside project

Pour qu’Utopie Sauvage soit diffusé le plus largement possible, ça se passe par ici.

Source : https://positivr.fr/utopie-sauvage-step-aside-project-yourte-foret/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.