Des archéologues japonais découvrent le plus précieux trésor de l’histoire de leur pays

Large du Japon

© Sputnik. Ramil Satdikov

Lors de fouilles dans la ville japonaise de Hasuda, les archéologues ont découvert des pièces de monnaie datant de l’époque médiévale des Royaumes Combattants. Il s’agit du plus précieux trésor de l’histoire du pays.

Un grand trésor de l’époque médiévale des Royaumes Combattants (seconde moitié du XV — XVI siècle) a été découvert dans la préfecture de Saitama, au Japon, lors des fouilles dans la ville de Hasuda.

Dans un pichet presque intact, d’une hauteur de 70 centimètres, il y avait 260.000 pièces de cuivre. Au moment de sa mise en terre, les pièces étaient probablement reliées par une corde, qui traversait un trou caractéristique au milieu de chacune d’entre elles.

«C’est la plus grande découverte de pièces de monnaie dans un pot d’argile au Japon. Elle est également la plus importante en termes de nombre de pièces trouvées», a rapporté le musée.

Les archéologues pensent que la mise en terre a été faite après le XVe siècle, afin de sauver ces biens lors de cette période troublée.

La découverte a été exposée dans une salle des valeurs culturelles de la ville de Kamagaya.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.