Des centaines d’objets antiques découverts dans un ensemble de tombes en Chine

monnaies antiques, image d'illustation

© Sputnik. Alexei Danichev

Des pièces de monnaie, un ancien tampon en cuivre et des centaines d’autres objets en pierre et en argent vieux de plusieurs siècles ont été retrouvés dans des tombes antiques du centre de la Chine.

Les archéologues chinois ont fait une importante découverte dans la région de Zhoukou, dans le centre du pays: plus de 500 objets âgés de plusieurs siècles ont été découverts dans un ensemble d’anciennes tombes, rapporte l’agence Chine nouvelle.

Parmi les artefacts figurent notamment des objets de poterie, de bronze, de fer, d’argent et de pierre, précise l’Institut provincial du patrimoine culturel et de l’archéologie du Henan.

«L’un des tampons de cuivre est extrêmement précieux», a indiqué Zhu Shuzheng, chercheur de l’institut et directeur d’une équipe d’archéologues, cité par l’agence.

«Présentant des caractères sur ses deux faces, le tampon appartenait à un responsable gouvernemental chargé du sens civique et des coutumes populaires du bourg de Yinyang», ajoute le média.

L’ensemble comprend 120 tombes, dont 105 remontent à la dynastie des Han, quatre à la dynastie des Song (960-1276) et onze à la dynastie des Qing (1644-1911), selon les estimations des archéologues.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.