Évacuation massive en Italie suite à la découverte d’un obus de la Seconde Guerre mondiale

La police italienne

© Sputnik. Rusalina Dmitrieva

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte sur un quai dans la ville italienne de Fano. Des milliers d’habitants ont été obligés de quitter leurs maisons durant l’opération de déminage.

Plus de 20.000 habitants de la ville italienne de Fano, au bord de l’Adriatique, ont été évacués mardi suite à la découverte d’un obus de la Seconde Guerre mondiale.

Sur sa page Facebook, le maire de la commune de Fano, Massimo Seri, a annoncé l’évacuation des bâtiments situés dans un rayon de 1,9 kilomètre autour du lieu où la bombe a été retrouvée. Les habitants concernés seront hébergés dans des salles de sport et des établissements d’enseignement. Selon les médias locaux, leur nombre s’élève à 23.000 personnes.

L’hôpital de la ville et la gare ont également été évacués. La liste des rues situées dans la zone à risque a été publiée sur le site de la mairie.
D’après les estimations des autorités locales, ces mesures d’urgence pourraient être supprimées ce mercredi dans l’après-midi.

Les démineurs travaillent sur les lieux. D’un poids de 225 kilogrammes, la bombe, produite au Royaume-Uni, a été découverte lors de travaux sur les quais. Elle doit désormais être transportée en mer, où elle sera détruite.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.