La Turquie frappe les positions des forces pro-gouvernementales syriennes près d’Afrine

Afrine

© AFP 2018 STRINGER

L’aviation turque a porté trois frappes contre un point de contrôle des forces pro-gouvernementales syriennes près d’Afrine, faisant cinq morts, a annoncé le commandant des forces pro-Damas.

Au moins cinq combattants des forces pro-gouvernementales syriennes ont péri dans trois frappes portées par l’aviation turque sur une route à destination d’Afrine, canton kurde en Syrie visé depuis février par une offensive turque, a annoncé le commandant des forces pro-Damas à Reuters.

Les avions ont ciblé un point de contrôle des forces pro-gouvernementales syriennes, a-t-il détaillé.

La chaîne al-Mayadine a de son côté fait état de huit morts et plusieurs blessés.

L’armée turque mène depuis le 20 janvier l’opération Rameau d’olivier contre les Kurdes à Afrine, dans le nord de la Syrie. Cette région est contrôlée par les Unités de protection du peuple kurde (YPG) que la Turquie considère comme terroristes. Des unités de l’Armée syrienne libre (ASL) prennent également part à l’opération.

Damas a condamné les activités turques dans le canton d’Afrine, notant que ce territoire était une partie intégrante du territoire syrien. Moscou a appelé toutes les parties à la retenue et au respect de l’intégrité territoriale de la Syrie.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.