Le système de défense aérienne russe Pantsir pourrait devenir hypersonique

Se déplaçant à plus de cinq fois la vitesse du son et capable de manœuvrer dans des configurations imprévisibles qui étaient impensables à des vitesses aussi élevées, les armes hypersoniques sont sur le point de changer le visage de la guerre moderne.

Le système russe de missiles anti-aériens Pantsir pourrait bientôt être truffé d’armes hypersoniques, a rapporté le journal russe Rossiiskaya Gazeta, citant une source dans le complexe militaro-industriel du pays.

Selon l’officiel, qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat, l’ajout de missiles hypersoniques aura pour effet de multiplier par trois la portée effective du système, l’amenant à 60 kilomètres (37 miles) au lieu de 20 kilomètres (12,4 miles) actuellement.

1029265779

Le système Pantsir, qui a été utilisé avec succès en Syrie, est conçu pour protéger les infrastructures critiques contre les attaques aériennes et contre les attaques au sol et par mer. Le Pantsir a été reconnu par les États-Unis comme une arme idéale contre pratiquement tous les UAV (drones) existants.

Dans sa configuration actuelle, le système Pantsir, qui pèse 30 tonnes, est capable d’engager des cibles aéroportées jusqu’à 20 kilomètres (12,4 miles) et se déplaçant à des altitudes allant jusqu’à 15 kilomètres (9,3 miles).

Le système est également équipé d’un double canon automatique de 30 mm avec une portée efficace allant jusqu’à 4 kilomètres (2,4 miles).

 Source : https://www.veteranstoday.com/2018/03/13/russias-pantsir-air-defense-system-may-go-hypersonic/

Traduction : AvicRéseau International

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.