Pensées, décodage, perception de la réalité… Comment ça marche ?

La vision conventionnelle du fonctionnement de la pensée humaine est erroné. Une énorme désinformation sur le fonctionnement de la pensée a été créé pour nous garder sous contrôle et esclave. Voici la façon dont nous fonctionnons.

Ces informations peuvent changer votre vie radicalement. Le choix vous appartient de les assimiler et de les appliquer ou non.

(cet article a été initialement publié en 2014 et mis à jour en 2018)

A lire avant cet article : http://stopmensonges.com/les-7-etapes-pour-manifester-votre-realite/ pour mieux comprendre celui ci. Concentrez vous et lisez bien cet article plusieurs fois.

Le saviez vous ?
Vous n’avez pas 1 cerveau physique, mais 4 : l’hémisphère droit et gauche du cerveau de la tête sont 2 cerveaux totalement différents bien qu’ils soient reliés et communiquent ensemble. Le troisième cerveau est le cœur, et le quatrième est les intestins. On catalogue un organe physique en tant que cerveau quand celui ci contient des cellules grises.

Le troisième cerveau : le cœur.
En effet les scientifiques se sont longtemps posé la question : comment un fétus dont le premier organe est le cœur (pas de cerveau de la tête encore) peut il battre tout seul… La réponse a été découverte toujours par les  scientifiques assez récemment : Le cœur contient des cellules nerveuses identiques à celles qu’on retrouve dans le cerveau.

http://www.vopus.org/fr/gnose/connaissance-gnostique/le-coeur-a-un-cerveau.html
Passons à la suite…. restez concentrés…

Vous avez votre ESPRIT SUPÉRIEUR qui se situe en dehors de l’espace temps.
Votre esprit supérieur CONÇOIT LES CHOSES.
Le film de votre incarnation est prédéterminé pour des raisons d’apprentissages spirituels et de karma, AVANT VOTRE NAISSANCE.
Vos choix ne changent pas les grandes lignes du scénario mais LA QUALITÉ de votre expérimentation.
Votre Esprit Supérieur est totalement connecté à Tout ce qui Est (Dieu, La Source de la création et de l’amour inconditionnel, la Conscience unique universelle et infini intelligence), et il est aligné sur les lois universelles. Il est l’observateur immobile et silencieux derrière le personnage « factice » de l’incarnation servant uniquement à des fins d’apprentissages spirituels. C’est un relais du Divin teinté de votre couleur (caractère unique, signature énergétique). Il est un Prisme, un Sub-sub-sub-logos. Un relais. Car nous sommes UN en réalité vu d’un point de vue d’observation « supérieur ».

Dans votre tête vous avez un CERVEAU. Disons 1, alors qu’en fait c’est 2, mais pour simplifier disons 1. Votre cerveau est le centre des 3 chakras du haut : gorge, 3eme œil et couronne.
Votre cerveau est un ÉMETTEUR RÉCEPTEUR, il reçoit de l’information du corps physique et de son environnement, lesquelles sont interprétées par le Mental (égo) et le mental renvois par le cerveau les informations aux autres parties du corps physique.

Le Mental est le PROJECTEUR, c’est lui qui projette le film dans la Matrice.
Quand il est dirons nous en maturation, comme ici en 3D, il se prend pour le ROI (patriarcal) « des bas mondes », celui qu’on appelle Satan, le diviseur, le mesureur, le séparateur.
En 5D, le mental a fusionné avec le corps et l’esprit, il est au service de l’Esprit supérieur et votre conscience incarnée n’est plus dans la tête mais dans le cœur, on dit alors que cet être est centré.

Dans une salle de cinéma normale, il y a une distance entre l’écran et vous, le spectateur du film. Ce qui fait que le mental ne s’identifie pas au film qu’il voit projeté sur l’écran.
Vous pouvez regarder un film d’horreur et rire aux éclats ou admirer les effets spéciaux, ou vous pouvez regarder un comédie et ne pas rire et même trouver le film minable et ennuyeux.
Il n’y pas d’identification entre ce qui est projeté et vous.

Ici dans la Matrice, on est assis dans le siège du personnage principal du film, dans le corps physique, il n’y a pas d’espace entre le spectateur et le film, le spectateur est dans l’acteur et il se prend pour l’acteur du film (Ego).

Mieux que cela, dans la matrice, la qualité de l’expérience du film, « bonne ou mauvaise » dépend entièrement de ce que vous êtes intrinsèquement à l’intérieur de vous. L’extérieur est une réflexion de l’intérieur. Le film est là pour nous montrer ce qu’on peut améliorer en nous pour passer a un autre film, et ainsi de suite jusqu’au réveil. La prise de conscience de l’observateur éternel et immobile dans le film que nous vivons ici. La reconnexion, le retour à la maison 😉

Je vous donne un autre exemple :

Vous etes devant votre miroir de salle de bain et vous regardez votre reflet dans le miroir. Et votre reflet ne vous plait pas, vous voudriez qu’il soit plus souriant, plus heureux. Vous n’allez pas gueller devant votre miroir a destination du reflet pour lui ordonner de changer en ci ou ca. Pour que le reflet change vous comprenez que vous devez changer vous même.

C’est exactement pareil dans ce que vous appelez la réalité.
Tout changement est d’abord intérieur.

Percevoir = percer pour voir. Percer quoi ? Le voile de l’illusion. L’illusion c’est quoi ? C’est une image mentale créée par le cerveau qui met en relation les circonstances extérieures avec le le ressenti intérieur.
Exemple : Ma journée est belle.
En réalité, ma journée est ma journée, belle, est belle, le lien que je fais entre les 2 est la projection du mental (illusion) qui relie 2 choses n’ayant rien à voir ensemble (ce qui se passe autours et comment je me sens dedans).

Donc le cerveau (Mental) Perçoit. Il mesure, interprète, calcul et sort des probabilités qu’il prend pour la réalité. Bienvenue dans le rêve de la perception 😉
Le cerveau a 2 hémisphères, droit et gauche qui représentent bien la dualité (3,6 pour les connaisseurs).

Et le Mental projette, c’est l’outil de création dans la matrice.

Voir article : http://stopmensonges.com/comment-se-re-centrer-dans-le-coeur/

Ensuite vous avez le cerveau du bas : les intestins, centre des 3 chakras du bas.
C’est le centre des émotions.

Et au milieu du haut (tête) et du bas (intestins), on a le cerveau du centre, le milieu de tout ceci est le cœur (4eme chakra), siège de l’amour, de la connexion à l’esprit supérieur, le 9, celui qui relie tout.
En combinant les perceptions du Mental et les émotions des Intestins, cela nous donne les SENTIMENTS.

Donc ne pas confondre les émotions avec les sentiments.

Dans votre corps physique vous avez votre CONSCIENCE physique ou Égo.
Votre Mental PERÇOIT votre environnement physique. Et tout comme votre esprit supérieur, votre conscience physique détient le LIBRE ARBITRE. Et entre les 2 ils ne sont pas toujours d’accord car l’Ego est conditionné par notre monde physique ce qui l’éloigne de l’Esprit supérieur. On dit alors de cet être qu’il est non-aligné.

D’où la phrase archi connu : « on ne peut pas servir 2 maitres à la fois« . Soit on sert le Mental, soit on sert le cœur, l’esprit supérieur, et quand on se réveille à ce qu’on est réellement au delà de nos incarnations, on est l’amour inconditionnel et on est reconnecté au Tout et à tout le monde. On voit enfin « les autres » pour ce qu’ils sont réellement, d’autres versions de nous mêmes, des enfants de la Source portant un masque de tel ou tel personnage dans le film que nous vivons.

Ci dessous je ne vais plus parler du cœur pour rester concentré sur le sujet de cet article.

Je répète donc… votre esprit supérieur CONÇOIT, votre cerveau de la tête REÇOIS ET ENVOIS, votre conscience physique (ou Ego) PERÇOIT et dispose de son libre arbitre dans ce monde physique.
Votre cerveau n’est pas fait, n’a jamais été fait, et ne sera jamais fait pour PENSER.

D’où la phrase célèbre aussi :

« prenez garde à vos pensées car elle ne sont peut être pas les vôtres ».

Votre cerveau est fait pour recevoir, et renvoyer des données pour les transmettre à votre corps physique qui va effectuer des taches qui seront alors perçues par votre conscience physique (égo), laquelle transmet ces expériences à vote esprit supérieur. Votre esprit supérieur est le guide, le cerveau est l’ordinateur en raccord avec votre conscience physique qui perçoit votre environnement, et votre corps est le véhicule qui permet donc à votre esprit supérieur d’expérimenter la réalité virtuelle physique, ici sur Terre !

« Mon cerveau est seulement un récepteur, dans l’univers il y a centre duquel nous obtenons la connaissance, la force et l’inspiration. Je n’ai pas pénétré dans ces secrets, mais je sais qu’ils existent »
Nikola Tesla.

Maintenant je vous image ça….
Imaginez que votre esprit supérieur est en haut de la montagne, il voit au loin, il voit le parcours, les embuches, la ou il faut passer, le meilleur chemin, et les pièges. On peut dire que comme il voit au loin, il voit toutes les possibilités de futur en fonction des divers chemins que votre conscience physique peut choisir de prendre.
Votre conscience physique est quand à elle en bas de la vallée, elle ne perçoit que son environnement proche.

Le moyen de communication entre l’esprit supérieur en haut de la montagne et la conscience physique  terrestre en bas de la vallée est très simple :
BONNE DIRECTION A PRENDRE = Joie, enthousiasme, amour, bien être, acceptation de ce qui est et du changement (toutes les hautes vibrations).
MAUVAISE DIRECTION A PRENDRE = Mal-être, peine, anxiété, dépression, haine, résistance au changement… = DOULEUR (toutes les basses vibrations).

C’est hyper simple, c’est comme une boussole avec le nord et le sud, 2 informations opposées, 2 directions opposées.

La douleur, vient de la RÉSISTANCE de votre conscience physique aux guidances qu’elle reçoit via le cerveau de votre ESPRIT SUPÉRIEUR !
La douleur, vient de la RÉSISTANCE de votre conscience physique aux guidances qu’elle reçoit via le cerveau de votre ESPRIT SUPÉRIEUR !
La douleur, vient de la RÉSISTANCE de votre conscience physique aux guidances qu’elle reçoit via le cerveau de votre ESPRIT SUPÉRIEUR !

Imaginez un élastique relié entre votre esprit supérieur et votre conscience physique, si la conscience physique prend une direction opposée à la guidance de l’esprit supérieur, l’élastique se tend et vous ressentez de la douleur, des difficultés, des déconvenues… en un mot vous êtes tendus 😉

Au contraire si votre conscience physique ÉCOUTE et AGIT en harmonie avec la guidance de votre esprit supérieur, l’élastique est détendu et tout va bien dans votre vie.

Le soucis c’est que l’égo veut comprendre avant d’éventuellement accepter un changement.
Hors tout le but est justement que l’ego lâche l’affaire sans rien comprendre (La Foi est l’examen de passage). Donc c’est un blindtest en réalité, le choix doit se faire (par le Mental) sans avoir tout les tenants et aboutissants, en total libre arbitre de son propre abandon a l’Esprit (crucifixion de l’égo pour renaitre dans l’esprit).
Tout est inversé en réalité 😉

C’est la lutte de l’Égo pour maintenir sa perception des choses (illusion) qui crée notre expérience de la dualité.
L’égo veut être aux commandes d’un jeu qu’il ne comprend pas et dont il ne connait pas les règles.

L’Esprit Supérieur et l’Égo, les 2 possèdent leur propres libre arbitre.
Cette dualité permet à la conscience physique de faire des erreurs pour apprendre !

Aucune erreurs ne sont des erreurs, tout est là pour notre avancement.

ON APPREND DE 2 FAÇONS DANS CE MONDE :

– par la douleur (élastique tendu)
– par la sagesse (élastique détendu)

Ces 2 possibilités sont VALIDES, et vous amèneront toujours ou vous devez aller, mais l’un des 2 chemin est plus difficile a vivre que l’autre. Mais nous avons le libre arbitre de choisir le moyen de parvenir à nos fins.

Rappelez vous, ce que vous êtes venu apprendre ici sera apprit d’une façon ou d’une autre, le chemin (scenario du film de l’incarnation) est déjà planifié dans ses grandes lignes et votre libre arbitre va déterminer la QUALITÉ de l’expérience pour vous, agréable ou non.

Votre Esprit supérieur en haut de la montagne voit le trou vers lequel vous vous dirigez en bas de la vallée, et il vous crie : A DROITE ! A DROITE ! A DROITE ! Houps… trop tard… tu es tombé, tu souffres, tu vas peut être comprendre et m’écouter la prochaine fois ! Aller vas y remonte, je t’attend… et ça repars et ainsi de suite.

Tout ceci n’est pas le fruit du hasard si aujourd’hui vous écarquillez les yeux en découvrant cette vérité, de comment les choses se passent entre votre Esprit Supérieur, votre cerveau et votre Mental.

Ces informations sont connues depuis la nuit des temps sur terre, elle ont été apportées par des visiteurs ET bénéfiques aussi bien que par des humains ayant vécu l’illumination pendant leur incarnation. Ces informations sont là pour servir les hommes, mais au lieu de cela, les hommes ont caché ces secrets à des fins de domination sur leurs semblables. L’Égo a été mis sur un trône et l’esprit supérieur (ce que nous sommes vraiment) nous a été dissimulé par les religions et la politique qui sont les 2 faces d’une même pièce et dont l’unique but est le contrôle absolut sur les être Humains (ce qui est un film, un jeu, je vous le rappel. car ILS, c’est nous, car nous sommes UN).
Pour maintenir cette domination et cacher ce secret il leur a fallut créer DE FAUSSES CROYANCES (les religions n’en sont qu’une expression puissante, mais je prend croyances au sens large).

Et là encore je vous demande votre plus grande attention.

La conscience humaine a été altérée entre autre donc grâce aux RELIGIONS en forçant l’imprégnation profonde de FAUSSES CROYANCES. Il ne s’agit pas là de manipulations de bandit de tavernes mais d’une technique de manipulation très évolués ne pouvant venir que d’entités très avancées sur les humains à l’époque de cette mise « sous quarantaine » du cerveau et de la conscience physique humaine. Les ET négatifs qu’on appel aussi LES ARCHONTES.

La croyance en la version de la MORT a été implantée par la science matérialiste et les religions.

(Voir aussi l’article en complément : http://stopmensonges.com/tourner-linterrupteur-pour-changer-de-realite)

En résumé de cette première partie.
Il faut totalement LÂCHER PRISE du coté de votre égo, laisser votre esprit supérieur (votre cœur) vous éclairer quand aux chemins à prendre. APPRENDRE A L’ÉCOUTER en faisant le silence en vous (méditation).
COMPRENDRE que vous êtes là pour expérimenter les choses, les vivre au jour le jour car seul « ici et maintenant » existe.
ADMETTRE que vous avez été floué ! ADMETTRE que ce que vous appelez « votre système de croyance » n’est en fait PAS LE VOTRE !
Regarder qu’est ce que votre ANCIEN SYSTÈME DE CROYANCE vous a apporté jusqu’ici, et REMPLACER VOTRE ANCIEN SYSTÈME DE CROYANCE PAR LA CONNAISSANCE (car la connaissance est TOUJOURS supérieure à la croyance).
Ceci va vous permettre de vous rappeler QUI VOUS ÊTES, et vous aidera à évoluer dans votre vrai VOUS. Continuer ce jeu en connaissant ses règles (2 lois principales à comprendre si on veut avoir une expérience de qualité supérieure : Respecter le Libre Arbitre (N’impose pas ta version de la vérité aux autres. Respecte les autres en toutes circonstances, ne cherche pas à les changer) et la Loi de Cause à Effet et petit mot en passant, quand vous avez comprit la loi de cause a effet et que donc tout ce que vous envoyez vous revient, vous allez vite comprendre pourquoi les maitres disent : pardonnez à vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent, aimez vous les uns les autres, traitez les autres comme vous voudriez être traités, soyez généreux, etc…).
AIMER tout ce qui est, toute la création, sans jugement du personnage en face de vous « l’autre » et de son rôle dans le film.

Reprenez l’exemple du cinéma, vous regardez un film dans lequel un des acteurs a un rôle de méchant et le joue à merveille, vous allez pas sortir du cinéma en faisant tout pour retrouver l’acteur en question pour le frapper lol. Tout le monde sans exception est une facette de Dieu (UN) portant un masque différent (car c’est plus amusant de jouer a « on est plusieurs » et on se rappelle pas qu’en fait on est UN).

Vous allez me dire oui mais au cinéma l’acteur qui joue le rôle du méchant vient pas me casser les pieds à moi dans ma réalité. Bienvenu au cinéma de Dieu (La Matrice), tout est inversé, ce que les autres versions de vous (qui eux aussi ont oublié qui ils sont et sont identifiés à leur personnage) viennent vous déclencher dans votre film que vous appelez réalité, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour faire resurgir en vous un truc que vous avez pas intégré et qui vous manque pour passer à l’étape suivante de « l’infinie expérience de la vie » et de notre retour à la maison. C’est ce que certains appellent des « contrats d’âmes » : OK, dans cette vie, je vais venir te faire chier à tel moment, je vais détruire ton monde et toi le but ça sera par exemple de lâcher prise sur ton ancien monde et de me pardonner car des que tu le feras il va se passer ci et ça et du coup tu va vivre ça et ça va être génial pour ton évolution, donc pas de soucis mon frère, je viendrai incognito sous un masque et je te servirai de catalyseur. Bref… le jeu habituel 😉

Nous avons été créés à l’image de Dieu. C’est une vérité et pas besoin de religion pour comprendre l’évidence de cela. Bien au contraire. La religion nous éloigne de Dieu, alors que la spiritualité et la connaissance nous en rapproche.

Il n’y avait qu’une seule et unique solution pour qu’une poignée d’homme puisse en diriger 7 milliards : leurs* faire CROIRE QU’ILS SONT PETITS, FRAGILES, MORTELS, DÉPOURVUS DE TOUT POUVOIR.
*je dis LEURS faire croire car votre pouvoir est tellement immense que seuls VOUS pouviez vous AUTO-DIMINUER.
Personne ne peut rien contre vous sans votre consentement, c’est VOUS qui avez toujours eu, avez, et aurez TOUJOURS le pouvoir sur votre vie, c’est un des secrets les mieux gardés, celui de notre réel pouvoir (si cette partie n’est pas encore claire pour vous, elle le sera quand j’aurais fait l’article sur la mort et la multi-dimensionnalité).

Vous croyez ne pas avoir de libre arbitre car les choses ne se passent pas comme « Votre Mental » le voudrait… hic… newsflash, vous êtes pas votre mental donc le siège de votre libre arbitre ne se trouve non pas uniquement dans votre tête mais principalement dans votre cœur Esprit supérieur).

Je sais que c’est dur à accepter pour certains car justement on est en plein heurt du système de croyance.

Je vous rassure, pour ceux qui se sentent choqués, personne ne pourra vous faire accepter de changer votre système de croyance à part VOUS.

De toute façon sachez que votre ancien système fonctionne aussi puisque la qualité de votre expérience de vie est à l’image de vos croyances. Donc toutes les croyances sont valides.

Ce qui veut dire aussi que tout est parfait, même les pires expériences puisque si VOUS avez décidé d’accepter de les vivres c’est que quelque part vous aviez besoin d’en retirer des expériences. Mais il ne tient qu’à vous d’y mettre un terme et en changer…
A vous de choisir qui vous voulez être et donc quel système de croyance vous devez lâcher pour redevenir ce que vous avez toujours été. Un être divin et illuminé.

LIRE LA SUITE : http://stopmensonges.com/tourner-linterrupteur-pour-changer-de-realite

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.