Stephen Hawking nous a quitté

« Je suis ici aujourd’hui parce que je crois que les initiatives de percée sont d’une importance cruciale.

Pour comprendre l’Univers, vous devez connaître les atomes. A propos des forces qui les lient. Les contours de l’espace et du temps. La naissance et la mort des étoiles, la danse des galaxies. Les secrets des trous noirs.

Mais ce n’est pas assez. Ces idées ne peuvent pas tout expliquer. Ils peuvent expliquer la lumière des étoiles. Mais pas les lumières qui brillent de la planète Terre.

Pour comprendre ces lumières, vous devez connaître la vie. Au sujet des esprits.

Nous croyons que la vie a surgi spontanément sur Terre. Donc, dans un univers infini, il doit y avoir d’autres occurrences de la vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, la vie intelligente peut regarder nos lumières, conscientes de ce qu’elles signifient.

Ou est-ce que nos lumières errent dans un cosmos sans vie. Des balises invisibles, annonçant qu’ici, sur un rocher, l’Univers a découvert son existence.

De toute façon, il n’y a pas de plus grande question. Il est temps de s’engager à trouver la réponse – de chercher la vie au-delà de la Terre. Les initiatives de percée prennent cet engagement.

Nous sommes en vie. Nous sommes intelligents. Nous devons savoir. »

Texte de Stephen Hawking en Juin 2015 pour le lancement du Breakthrough Initiative

Triste nouvelle pour commencer la journée, l’astrophysicien Stephen Hawking nous a quitté. Nos pensées à sa famille et à ses proches, nous avons perdu un grand Monsieur, puisse son courage et sa ténacité nous inspirer au quotidien.

Site Breakthrough Initiatives :http://breakthroughinitiatives.org/

 

Pascal Fechner

 

Directeur National MUFON France

 

www.mufonfrance.com

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.