The Big Event

Il y a des moments qui font parfois office d’exceptions dans n’importe quel parcours. Le mien ne déroge pas à la règle. En fin d’année dernière, je m’amusais avec mes proches à émettre des intentions pour l’année actuelle. Pas forcément des résolutions (nous savons tous ce qu’elles deviennent au bout de quelques semaines), mais plutôt des appels, des vœux que l’on extrait de notre tête pour les rendre déjà un peu plus vivants. L’une de mes intentions était de participer à un événement où je pourrai partager ce qui me tient à cœur, à un grand nombre de personnes en même temps; genre conférence TED. Et parfois, chers lecteurs, les intentions finissent par produire leur propre réalité…

En effet quelques semaines plus tard, par un heureux “hasard”, j’ai retrouvé une personne dont le chemin de vie avait croisé le mien il y a quelques années. Nous avons décidé de nous retrouver autour d’un déjeuner et après quelques échanges, qu’est ce que j’apprends ? Que Stéphane Cozzo (c’est le nom de cet ami) est l’organisateur d’un événement de développement personnel où différents intervenants viendront animer une conférence sur scène devant un large public.

Vous pouvez facilement imaginer ma tête…

Connaissant mon parcours, il m’a donc proposé d’y intervenir sur un sujet de mon choix. À ce niveau-là, ce n’est plus de l’opportunité, c’est de la magie. Du coup, me voilà embarqué dans la préparation de mon intervention à cet événement : The Big Event.

Voici le teaser de l’événement.

“Eduquer et inspirer les gens à vivre la plus haute version d’eux-même dans le courage et dans la joie en donnant un sens profond à leur vie au lieu de vivre dans la peur, le besoin et l’obligation. Notre but est d’aider les gens à identifier et dépasser les obstacles inconscients qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel en termes de succès et de bonheur.
Les séminaires que nous proposons sont enseignés en utilisant des techniques d’apprentissage accéléré pour permettre non seulement d’apprendre plus rapidement, mais aussi de mieux se rappeler tout en s’amusant. En utilisant des procédés avancés et à fort impact, nos participants expérimentent des changements de vie immédiat ainsi que sur le long terme incluant une plus grande prospérité financière, de meilleures relations, une force intérieure et un sens de paix intérieure.”

Bon, je dois aussi vous avouer que j’ai un peu la pression. Je ne suis pas vraiment coutumier de ce type d’exercices et la fameuse zone de confort est bien bien loin de mon horizon actuel 😀 . Bref, quand j’évoquais dans les articles sur les 4 Héros, les projets qui, en même temps vous stimulent et en même temps vous effraient, je crois bien que je suis en plein dedans.

En même temps, je vois ça comme un super défi à relever, très stimulant et grâce auquel je vais continuer à grandir, personnellement et professionnellement; et puis, comme me l’aurait dit Tata Fifine :

Tu l’as voulu. Tu l’as eu. Maintenant, tu assumes

Pour éviter de tuer le suspens de mon intervention, je peux juste vous dire qu’elle sera fortement inspirée de l’un des articles de ce blog. J’aurai aussi la chance de présenter le modèle des 4 Héros intérieurs. Bref, c’est le grand jeu !!

Je vous ferai très probablement un retour de cette expérience inédite en postant une vidéo et/ou des photos, soit sur la page Facebook du blog, soit ici (soit les deux…).

Et pour connaître toutes les infos sur le Big Event, cliquez sur l’image ci-dessous.

The Big Event

leblogdesrapportshumains.fr