Un Sukhoï civil portera le nom du pilote Filippov, un héros russe tué en Syrie

Roman Filippov, pilote russe qui a trouvé la mort héroïque en Syrie

© Sputnik. Ouliana Savelieva

Le souvenir du héros russe qui a perdu la vie en combattant contre les djihadistes en Syrie restera gravé pour toujours dans l’histoire de la Russie. C’est ce qu’à souhaité rappeler la compagnie aérienne russe Yamal.

La compagnie aérienne russe Yamal a nommé l’un de ses avions Sukhoï SuperJet 100 en l’honneur de Roman Filippov, pilote de l’armée russe qui a perdu la vie lors d’une mission de combat en Syrie, annonce le service de presse de la compagnie dans un communiqué.

«L’avion Sukhoï SuperJet 100 immatriculé RA-89073 a été nommé en l’honneur du Héros de la Fédération de Russie Roman Filippov, pilote d’un avion d’attaque au sol, mort en Syrie lors d’une mission de combat», indique le communiqué.

Un Su-25 russe a été abattu en Syrie le 3 février par un système portatif utilisé par des terroristes alors qu’il survolait la zone de désescalade d’Idlib, selon les informations du ministère russe de la Défense. Le pilote de l’avion, Roman Filippov, a informé qu’il s’était éjecté dans une zone contrôlée par les terroristes du Front al-Nosra. Grièvement blessé, il s’est fait sauter en actionnant lui-même une grenade alors qu’il était encerclé par des terroristes.

Le Président Vladimir Poutine a élevé le commandant au rang de Héros de la Fédération de Russie à titre posthume.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.