Les gens sont effrayés à cause de ce chien au visage humain dérangeant

Yogi, un croisement de Shih Tzu et de caniche brun d’un an, a fait sensation dans plusieurs médias en raison de son expression du visage presque humaine.

Des photos de ce “chien avec le visage d’un homme” ont fait les tournées en ligne, et les gens ne peuvent pas s’arrêter de parler de lui. Tout a commencé lorsque Chantal Desjardins, du Massachusetts, a affiché sur Facebook une photo de son Yogi fraîchement toiletté. Peu de temps après, ses amis ont commencé à lui faire remarquer que son visage ressemblait étrangement à celui d’un humain, et certains lui ont même demandé si elle utilisait un logiciel d’édition comme Photoshop ou l’une de ces populaires applications d’échange de visages pour créer l’étrange effet. Chantal a insisté sur le fait qu’elle n’avait pas du tout manipulé la photo, mais après avoir réexaminé la photo, elle a compris pourquoi les gens lui demandaient cela.

Avec ses yeux frappants, son front détaillé, sa moustache étroite et son museau ressemblant à une paire de lèvres, Yogi a un visage étrange, presque humain. Et alors que certains le trouvent adorable, pour d’autres, cet effet est dérangeant.

“Je suis vraiment triste pour le chiot, parce qu’il est probablement très mignon, mais il est aussi horrifiant. J’ai l’impression qu’un homme aux yeux bruns et à la barbe brune est piégé là-dedans”, a commenté une personne sur Reddit, où une photo de Yogi a recueilli plus de 19 000 votes ascendants, après avoir été postée par une connaissance de Chantal.

“WTF, il a les yeux les plus humains que j’ai vus sur un chien”, a commenté un autre utilisateur.

Et les commentaires continuaient à affluer :

Photo : Chantal Desjardins

“J’ai ri, puis je me suis sentie mal à l’aise, maintenant je bascule désespérément en essayant de me convaincre que ce n’est qu’un échange de visages”, écrivait quelqu’un.

“Plus je regarde le chien en face, plus je vois mon propre visage… ça me fait flipper… comme si je regardais mon âme bizarrement”, a commenté une autre personne.

Après avoir effrayé les utilisateurs de Reddit, des photos du visage étrange de Yogi sont devenues virales sur Twitter, où les gens ont commencé à le comparer à diverses célébrités humaines, avec les choix les plus populaires étant Nicolas Cage (évidemment), Jake Gyllenhaal et Ed Sheeran.

Quant à ce qui fait que Yogi a l’air si humain, ses yeux sont vraiment spéciaux, mais c’est aussi son toilettage. Un utilisateur de Reddit explique : “Cela a probablement beaucoup à voir avec la taille des poils autour des yeux, en particulier le front et le museau. Les sourcils sont en fait une des parties les plus identifiables du visage humain.”

C’est probablement exact, car une photo de Yogi prise avant son toilettage montre qu’il ressemble à un chien ordinaire. C’est incroyable l’effet qu’une coupe de cheveux peut avoir même sur un chien.

Parlant de la nouvelle notoriété de son chien sur Internet, Chantal Desjardins a déclaré à People Magazine qu’elle était en quelque sorte en train de “devenir la manager de Yogi”.

Source : Oddity Central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.