5 citations pour être motivé tous les jours

Parfois nous sommes si fatigués que nous n’avons envie de rien faire. Lorsque c’est le cas, la meilleure chose à faire est d’aller chercher l’inspiration quelque part pour être à nouveau motivé.

La musique comme remède pour se remonter le moral ne fonctionne pas toujours. Voici une autre astuce : avoir en tête des citations motivantes.

Découvrons ensemble, dans cet article, 5 phrases qui redonnent de l’énergie les jours sans.

1. « La persévérance est un grand élément de succès »

homme face à une porte

Henry Wadsworth Longfellow nous a offert une phrase très importante : « La persévérance est un grand élément de succès. Si vous frappez assez longtemps et assez fort à la porte, vous êtes sûr de réveiller quelqu’un. »

Parfois nous perdons la motivation parce que nous nous sommes retrouvés face à de nombreuses portes fermées. Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous devons arrêter d’essayer. C’est seulement en persévérant qu’il est possible d’atteindre ses objectifs. Si nous abandonnons trop vite, nous ne connaîtrons jamais le succès.

Nous vous recommandons de lire aussi : 6 habitudes qui feront de vous une femme heureuse et à succès 

2. « Il faut se lever chaque matin déterminé »

Cette deuxième citation nous vient de George Lorimer : « Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé. »

Ce que George Lorimer cherche à nous dire est qu’il faut se lever chaque matin en ayant conscience des objectifs que nous souhaitons atteindre. Nous prenons des décisions tous les jours, et ces décisions doivent nous conduire vers nos objectifs.

Sans détermination, nous ne saurons pas quel chemin prendre et serons vite perdus. Il est même probable que nous vivions notre vie en pilote automatique. Il est temps de changer ça, vous ne croyez pas ?

3. « Même si vous vous êtes trompés hier, vous pouvez rétablir la situation aujourd’hui »

dessin d'un homme qui monte les escaliers

La troisième citation nous vient de Dwight Howard : « Aujourd’hui est un jour nouveau. Même si vous vous êtes trompés hier, vous pouvez rétablir la situation aujourd’hui. »

Tout le monde se trompe. La chose la plus intelligente à faire dans ces cas-là est d’apprendre de ses erreurs et d’aller de l’avant.

Lorsque nous nous trompons, nous avons l’impression que le monde nous tombe dessus, et nous avons alors peur de nous tromper à nouveau. Conséquence de cela : nous nous fixons des limites, et nous nous éloignons de nos objectifs. La bonne chose à faire est de transformer cette peur en motivation pour atteindre ses objectifs : ne laissons pas la peur de mal faire nous empêcher d’avancer.

Chaque jour est une opportunité de mieux faire les choses. Êtes-vous prêt à vous lancer ?

Nous vous recommandons de lire aussi : 4 astuces pour être plus heureux

4. « Si vous attendez trop longtemps, vous les [les opportunités] manquez »

William Arthur Ward nous dit la chose suivante :  « Les opportunités sont comme les levers de soleil. Si vous attendez trop longtemps, vous les manquez »

L’auteur nous invite à prendre conscience que certaines choses ne se produisent qu’une seule fois dans la vie. Si nous ne les saisissons pas, ou si nous réfléchissons trop longtemps avant de nous lancer, il est possible que ces choses nous échappent et ne reviennent plus.

Nous devons alors arrêter d’attendre, et apprendre à nous laisser guider par notre intuition. Trop réfléchir est souvent contre-productif : cela nous fait perdre un temps précieux.

Avez-vous déjà raté une occasion ? Ayez à l’esprit cette citation pour ne pas commettre à nouveau cette erreur.

5. « Continuerez-vous à dormir ou vous lèverez-vous pour réaliser vos rêves ? »

un réveil

Cette dernière citation est d’un auteur inconnu : « Tous les matins vous avez deux options : vous pouvez continuer à dormir avec vos rêves en tête ou vous lever pour les réaliser. »

Combien de fois nous sommes-nous contentés de rêver notre vie sans passer à l’action ? Si vous ne faites rien, vos rêves resteront des rêves et ne serviront à rien.

Tous les matins, pensez aux objectifs que vous souhaiteriez atteindre. Posez-vous la question suivante : quel est votre but ? Pendant que vous prenez votre temps pour vous lever et poursuivre vos rêves, d’autres sont en train de le faire.

Peut-être que seulement l’une de ces phrases vous sera utile et vous motivera. L’important, c’est que, chaque matin, vous trouviez une façon de ressentir cette motivation qui vous empêchera d’être paresseux.

Vous aurez beau être fatigué, avoir une grande charge de travail et beaucoup de soucis, si vous êtes réellement motivé, rien ne vous arrêtera. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.