Guerre commerciale Pékin-Washington: la Chine promet de ne pas fléchir

Dollars et yuans

© Sputnik . Alexander Yuriev

La guerre commerciale en cours entre la Chine et les États-Unis n’ébranlera pas l’économie chinoise, qui se montre «stable», assure Pékin.

Le conflit commercial avec les États-Unis n’aura pas d’impact sur l’économie de la Chine et son développement, a déclaré mardi lors d’un point de presse un porte-parole du Bureau national des statistiques de Chine.

Durant de nombreuses années, l’économie chinoise a fait preuve de progrès tout en conservant sa stabilité, selon le responsable. Les divergences commerciales n’auront pas d’impact sur l’économie chinoise ou sur l’impulsion de son développement, car elle est souple et apte à s’adapter facilement aux changements, a-t-il souligné.

Très stable, l’économie a de belles perspectives de développement, assure-t-il.

Les États-Unis ont négligé les règles du commerce international, ce qui a provoqué un conflit commercial entre Pékin et Washington, selon le fonctionnaire.

«Ce protectionnisme unilatéral a suscité une préoccupation dans le monde entier. La Chine l’a résolument condamné. Nous avons en outre adopté des mesures vigoureuses pour contrer les démarches des États-Unis», a indiqué le responsable.

Le Président américain a menacé d’imposer de nouvelles taxes d’importation sur les marchandises chinoises, concernant des importations à hauteur de 150 milliards de dollars par an. Pékin a annoncé des mesures de rétorsion symétriques.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.