Italie : divulgation de photos et vidéos survolant la péninsule

Un fichier intrigant sur les observations d’OVNI est en ligne depuis quelques heures. Les fichiers ovnis – explique le Centro Ufologico Mediterraneo dans une note – concernent d’étranges objets volants non identifiés observés dans certaines localités italiennes concernant les provinces de Gênes, Milan, Cosenza et Vicenza : ce n’est que le premier groupe d’observations concernant d’autres zones de l’Italie  affectées par ce phénomène et qui sera publié également prochainement.

Les cas ont été signalés au C.UFO.M., alias Centro Ufologico Mediterraneo, association de recherche à but non lucratif qui, sous la direction du Président et fondateur Dr. Angelo Carannante a mené les enquêtes appropriées avec les enquêteurs sur les lieux des faits, en publiant un rapport d’enquête exhaustif sur le site Web officiel avec des idées et des images et à partir duquel vous pouvez vous connecter à CUFOMTV où les bandes-annonces vidéo des événements sont affichées.

Ils sont si importants qu’ils seront discutés lors de la prochaine conférence à Manfredonia le samedi 14 avril à 18h00 avec entrée gratuite, mais aussi dans les suivantes à Caserta, Rho et Bacoli.

En détails – poursuit la note –

– A Gênes Riverolo, dans la nuit du 9 février 2018, vers 23h30, il  l’attention d’une femme fut attirée par une étrange sphère de lumière qui lui semblait être

« une étoile très grande et brillante dans le ciel clair ».

Le témoin ne percevait aucun mouvement à l’œil nu, mais les Ovnis lui apparaissaient en deux couleurs, rouge et bleu étincelant.

C’est à ce moment-là qu’il a pris des photos et réalisé des vidéos en découvrant que l’objet bougeait.

Pour dissiper tout doute et atténuer un tremblement de sopn bras la femme s’est appuyée contre un mur pour  viser  correctement l’Ovni,  notant que l’OVNI bougeait réellement, comme le confirmeront   les analyses du C.UFO.M.

L’observation de cette soirée ne s’est pas répétée.

– Une autre observation qui semble également inexpliquée est celle qui s’est produite à Cassola (Vicenza), au milieu de la journée, où un homme a repéré dans le ciel, non loin de la lune en perspective, un objet étrange de couleur blanche qui s’est déplacé lentement.

Alors l’étrange « avion » est resté en état stationnaire et a aussi fait des manœuvres, changeant de couleurs, celles-ci  apparaissant et disparaissant  si vite qu’elles ne pouvaient pas provenir d’avions humains, même en considérant des changements de direction extraordinaires.

On a calcule que l’objet avait  parcouru des dizaines de kilomètres en quelques fractions de seconde.

Les ufologues méditerranéens ont également eu confirmation de l’observation par d’autres témoins qui ont tourné, le même jour, une vidéo d’un objet lumineux, vraisemblablement le même, à Milan.

– La province de Milan, Peschiera Borromeo, a également été le théâtre d’événements ufologiques probables, filmés à différentes dates par une dame au milieu de la nuit depuis son balcon.

Les chercheurs du C.UFO.M., qui sont allés enquêter sur ces  événements, ont rassemblé tout le matériel, ont fait des enquêtes et interviewé le témoin.

Il ressort des nombreuses constatations faites que certaines lumières qui apparaissent sur les photos et les vidéos sont en fait difficiles à expliquer en termes conventionnels, ce qui donne des résultats très intéressants.

L’un de ces objets était particulièrement intrigant, car il semble se composer de deux parties lumineuses divisées par une section sombre et qui semblent parfois former un seul bloc.

– Un autre dossier extrêmement intéressant est celui venant de Cosenza, où la population locale a été très impressionnée, au point d’être déconcertée, en générant  un peu de peur,  par le survol d’Ovnis à une altitude certainement pas très élevée, de  la ville.

De nombreux témoins ont dit avoir vu des globes lumineux blancs; il ont pris des photos et filmer  ces phénomènes,  mises en ligne dans des vidéos sur Youtube, qui semblaient être poursuivis par des avions.

Certains objets pouvaient être expliqués avec du pollen, tandis que d’autres semblaient plutôt grands et même vus à l’œil nu par certaines personnes.

Certains des cas mentionnés sont récents, tandis que d’autres remontent à quelques mois : le C.UFO.M. a voulu effectuer un travail d’investigation approfondie pour obtenir des résultats fiables.

Puisqu’il s’agit d’objets volants non identifiés, une explication pourrait toujours être proposée dans les semaines à venir.

Cependant, pour l’instant,  en l’absence d’explications rationnelles, il s’agit d l’ovni.

Toute mise à jour – conclut la note – sera rapidement rendue publique.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.