Lavrov rappelle à Boris Johnson comment les Britanniques jouaient au foot avec les nazis

World Cup 2018

© Sputnik . Alexey Filippov

Le ministre russe des Affaires étrangères a rappelé à son homologue britannique, Boris Johnson, comment les Britanniques avaient joué au football avec l’équipe de l’Allemagne nazie en 1938.

En 1938, l’équipe du Royaume-Uni jouait au football avec l’équipe de l’Allemagne nazie, a fait remarquer, dans une interview accordée à la BBC, Sergueï Lavrov.

«En 1938, l’équipe britannique jouait contre l’Allemagne, alors que 1936 était déjà dans le passé. Sur internet, on peut trouver une photo sur laquelle les joueurs allemands et anglais saluent Hitler par un salut nazi», a expliqué Sergueï Lavrov.

Cette remarque arrive suite à la déclaration de Boris Johnson qui a affirmé que l’on pouvait comparer la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie aux JO de 1936 qui ont eu lieu en Allemagne alors qu’Adolf Hitler était chancelier.

Et de conclure:

«Je ne vais pas discuter de Boris Johnson. Nous avons parlé il y a peu longtemps, lorsqu’il était à Moscou. Qu’il s’amuse.»

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.