Le Pakistan renforce son potentiel nucléaire avec un nouveau missile de croisière (vidéo)

Le système de missiles Babur. Photo d'archive

© AFP 2018 ASIF HASSAN

Un missile de croisière pakistanais à capacité nucléaire surnommé Babur tiré depuis le sol a été testé avec succès, annonce le Inter-Services Public Relations pakistanais, l’aile médiatique des Forces armées pakistanaises.

L’Inter-Services Public Relations, l’aile médiatique des Forces armées pakistanaises, a évoqué dans un communiqué publié ce week-end l’essai réussi d’une version améliorée du missile de croisière Babur-1.

Le projectile en question peut parcourir jusqu’à 700 kilomètres, possède «certaines caractéristiques furtives» et peut transporter différents types de charges utiles, y compris des ogives nucléaires.

Ce missile de croisière est guidé par le Digital Scene Matching and Area Co-relation (DSMAC), un système qui lui permet de naviguer même en l’absence de coordonnées du système de positionnement global, «ce qui en fait un facteur de multiplication important dans la dissuasion stratégique du Pakistan», précise l’Inter-Services Public Relations.

En janvier 2017, les Forces armées pakistanaises ont effectué leur premier tir réussi du missile de croisière Babur-3 lancé depuis un sous-marin. Le missile avait à l’origine une portée de 450 km.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *