Rouhani téléphone à Poutine pour mettre en garde contre le chaos mondial si les frappes occidentales sur la Syrie restent sans réponse.

Le président russe Vladimir Poutine rencontre son homologue iranien Hassan Rouhani à Ankara, le 4 avril 2018. (Photo AFP)

TEHERAN,  (XINHUA) – Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que les attaques dirigées par les Etats-Unis contre la Syrie violaient le droit international et que si elles restaient sans réponse de la part des institutions internationales, il y aurait encore plus de chaos de ce genre dans le monde, a rapporté lundi l’agence de presse Tasnim.

Les frappes américaines contre la Syrie prouvent que Washington a des liens directs avec les terroristes, a déclaré M. Rouhani, soulignant que « les Américains ont eu cette réaction quand ils ont senti que les terroristes allaient être délogés d’une région importante comme le Ghouta oriental « , a déclaré M. Rouhani lors d’un appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.

M. Poutine a déclaré que de nouvelles frappes occidentales de missiles contre la Syrie conduiraient au chaos dans les relations internationales, a rapporté le Tehran Times.

« Vladimir Poutine, a notamment souligné que si de telles actions en violation de la Charte des Nations Unies se poursuivent, cela conduira inévitablement au chaos dans les relations internationales ».

Samedi matin, les États-Unis, en coopération avec la Grande-Bretagne et la France, ont attaqué des installations militaires syriennes prétendument liées aux capacités de la Syrie en matière d’armes chimiques.

Il s’agissait de riposter contre l’utilisation présumée d’armes chimiques par les troupes syriennes au début du mois lors d’une attaque contre la ville de Douma, tenue par les rebelles, près de Damas, la capitale syrienne. Le gouvernement syrien a fermement nié ces allégations.

Les responsables politiques et militaires iraniens ont fermement condamné samedi la frappe menée par les États-Unis contre les installations militaires syriennes.

 Source : http://www.xinhuanet.com/english/2018-04/16/c_137115061.htm

Traduction : AvicRéseau International

 

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.