La Corée du Nord menace d’annuler le sommet entre Kim Jong-un et le président Donald Trump

La Corée du Nord a annulé les pourparlers de haut niveau avec le Sud et a menacé d’annuler un sommet historique entre Kim Jong-un et le président Donald Trump, après que les forces américaines et sud-coréennes ont effectué des exercices conjoints  » provocateurs  » cette semaine.
Selon les médias sud-coréens, Pyongyang a annulé les pourparlers du mercredi avec Séoul sur les exercices militaires Max Thunder en cours entre le Sud et les Etats-Unis.
Les exercices ont été décrits par le Nord comme une répétition pour l’invasion du DPKR et une provocation au milieu du réchauffement des liens intercoréens.
Les exercices Max Thunder font partie d’un certain nombre d’exercices militaires conjoints menés par la Corée du Sud et les États-Unis dans la péninsule coréenne. La Corée du Nord considère depuis longtemps ces exercices comme un signe d’agression envers Pyongyang.
Les deux semaines d’exercices Max Thunder de l’armée de l’air ont débuté vendredi, avec la participation de plus de 100 avions, dont des chasseurs F-22 et des bombardiers B-52, a rapporté Yonhap la semaine dernière.
Ce rapport intervient quelques heures après que Séoul et Pyongyang se sont mis d’accord mardi pour tenir des pourparlers intercoréens de haut niveau le 16 mai. Les dirigeants prévoyaient de discuter des mesures nécessaires pour suivre le plan de démilitarisation de la péninsule.
« Grâce à cet exercice pratique, les forces aériennes de la Corée du Sud et des États-Unis envisagent d’améliorer les techniques d’opérations aériennes « , a déclaré un responsable sud-coréen anonyme à Yonhap.
L’AFP a rapporté que la Corée du Nord a également menacé de supprimer le sommet très attendu entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. La réunion est prévue pour le 12 juin à Singapour.
Traduit par Dr.Mo7oG

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *