Une corneille chipe une carte bancaire et tente d’acheter un billet de train (vidéo)

une corneille

Apparemment fatiguée de voler, une corneille japonaise a fait preuve d’un intérêt hors du commun à l’égard d’une borne installée dans une gare de Tokyo. Le manque d’argent n’a pas posé problème.

Même les oiseaux se fatiguent parfois de voler. Pour preuve, l’histoire de cette corneille japonaise qui s’est mêlée aux passagers dans la gare de Kinshicho, à Tokyo.
Une vidéo diffusée sur Twitter par un utilisateur sous le pseudo @kinoshi42155049 montre le moment où l’oiseau fait preuve d’un intérêt certain pour une borne libre-service en touchant l’appareil du bec.

Puis, se souvenant certainement que l’argent lui manquait, l’oiseau saute sur un distributeur et pique la carte bancaire d’une femme toute proche. Et tandis que cette dernière observait la scène, la voleuse à plumes cherchait une utilité à ce moyen de paiement plastifié.

On ignore si c’est l’hologramme qui a attiré l’attention de l’oiseau ou s’il a pris cette carte pour de la nourriture, mais la séquence a fait rire de nombreux internautes, le nombre de «J’aime» dépassant déjà 108.000.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *