Benzema et attentats: Hamon accuse Netflix de «stigmatisation» puis efface son tweet

Benoît Hamon

© Sputnik . Irina Kalashnikova

Benoît Hamon, le chef de file de Génération.s, a accusé Netflix de «stigmatisation» sur son compte Twitter. Apres avoir regardé un documentaire sur les attentats du 13 novembre, la plateforme lui a automatiquement proposé de voir un reportage sur Karim Benzema. Etonné et inquiet, il a écrit un tweet… qu’il a finalement supprimé.

Cela vous est-il déjà arrivé de changer d’avis après avoir publié une information sur les réseaux sociaux? La réponse est certainement positive. Mais quand un homme politique a près de 800.000 abonnés, cela ne peut pas passer inaperçu.

Benoît Hamon, ancien candidat à la présidentielle 2017, s’est étonné et s’est inquiété de «l’algorithme» de la plateforme vidéo Netflix qui lui a proposé automatiquement de regarder un reportage sur le footballeur Karim Benzema tout de suite après un documentaire sur les attentats du 13 novembre 2015.

​Selon lui, Netflix ferrait un lien entre la religion des terroristes du 13 novembre à Paris et celle du footballeur Karim Benzema, à savoir l’islam. Quelques heures après la publication, le tweet a été retiré par Benoît Hamon.

Mais les utilisateurs de Twitter n’ont pas du tout apprécié la démarche de l’homme politique.

​Certains ont même été étonnés du fait que Hamon regarde Netflix.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.