Après un selfie sulfureux avec Miss Israël, Miss Irak se rend à Jérusalem (photos)

l`amour

CC0 / SimsalabimSabrina

Deux reines de beauté, Miss Israël et Miss Irak, dont le selfie commun publié en 2017 avait provoqué un tollé dans le monde arabe, se sont retrouvées à Jérusalem.

Insultée et menacée dans son propre pays, Miss Irak-2017 Sarah Idan est arrivée à Jérusalem pour rendre visite à son «homologue» israélienne, Adar Gandelsman, plusieurs mois après que leur photo commune a suscité un scandale dans le monde musulman.

Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées en novembre 2017 au concours Miss Univers à Las Vegas avant de publier sur Instagram un selfie commun signé «Peace and Love de Miss Irak et Miss Israël»:

La photo a provoqué une violente réaction de nombreux compatriotes de Mme Idan, qui l’ont couverte d’injures et de menaces de violence physique. En fin de compte, la famille de la jeune femme, qui vit aux États-Unis, a été contrainte de fuir l’Irak.

Sarah Idan est venue en Israël à l’invitation du Congrès juif américain, qui a dû la persuader longtemps, rapporte The Times of Israel. Sur le marché emblématique de Mahane Yehuda à Jérusalem, elle a été applaudie et embrassée par des badauds.

Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision israélienne, Sarah a estimé que l’Irak et Israël n’étaient pas «des ennemis», tout en soulignant que «beaucoup d’Irakiens n’avaient pas de problème avec Israël ou avec le peuple juif».

La télévision a également diffusé des images de la rencontre d’Idan avec Adar Gandelsman à l’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem. Sur sa page Instagram, des internautes remercient Sarah pour son courage:

«S’il y avait plus de gens comme toi, le conflit arabo-israélien aurait cessé», écrit l’utilisateur krogbola.

«Les gens tels que vous deux nous donnent l’espoir pour la paix», indique rotemmarciano.

«Nous croyons que le monde est une famille unie (…). Etre ensemble en harmonie, c’est ça qui nous donne la puissance», insiste great.gaurav.

aller à la source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.