[Vidéo] Confirmation. Le Yémen a détruit un navire de guerre de la coalition dirigée par les Saoudiens (FRN)

YEMEN – La FRN a confirmé les allégations du mouvement Ansarullah dirigé par les Houthis, qui est aussi le gouvernement du Yémen, selon lesquelles, mercredi, ils ont frappé et détruit un navire de guerre émirati opérant près du port d’Al-Hodeidah sur la côte de la mer Rouge du Yémen. La destruction des navires n’a pas été instantanée, mais a causé une brèche dans la coque et un incendie qui a détruit le navire de guerre.

Al-Hodeida est actuellement le front de bataille entre le mouvement de résistance Ansarullah et les supplétifs yéménites de la Coalition arabe saoudienne.

« Nos glorieux défenseurs des forces navales ont pu frapper un cuirassé des forces hostiles saoudiennes et étatsuniennes, et en ont fait fuir un second », a déclaré sur Twitter Mohammed Ali al-Houthi, le chef du Conseil suprême révolutionnaire des Houthis.

Selon le chef de la résistance, al-Houthi, le navire émirati a coulé et son équipage a été évacué par hélicoptère. Le chef de la résistance a même suggéré qu’il y avait peut-être des conseillers militaires étatsuniens à bord du navire opérant à un niveau consultatif auprès des Emiratis juste avant le début de l’agression contre Al-Hodeida.

La coalition dirigée par les Saoudiens et leurs supplétifs yéménites ont lancé une offensive de grande envergure pour s’emparer d’Al-Hodeida, car c’est la seule bouée de sauvetage de la résistance dirigée par les Houthis vers l’extérieur et c’est aussi un point d’entrée clé pour l’aide humanitaire.

La coalition dirigée par les Saoudiens a prétendu avoir lancé son agression contre Al-Hodeida après avoir prétendument épuisé tous les moyens politiques et diplomatiques et n’avoir plus qu’une réponse militaire.

L’Arabie Saoudite, dans sa tentative de devenir un acteur régional majeur, se concentre sur la prise de contrôle du Yémen par l’intermédiaire de ses supplétifs. Ses efforts sont d’autant plus désespérés qu’ils ont échoué dans sa projection de puissance en Syrie depuis 2011, ainsi qu’au Liban et au Qatar l’année dernière. Cela vient du fait que son rival régional, l’Iran, a fait des progrès significatifs en Syrie, au Liban et au Qatar. C’est pour cette raison que l’Arabie Saoudite accorde la priorité au Yémen, même aux dépens d’une catastrophe humanitaire qui voit maintenant plus de 8 millions de Yéménites vivre dans des conditions proches de la famine.

La bataille de Hodeida peut avoir des répercussions importantes sur le commerce mondial puisque plus de 20% du commerce passe par la mer Rouge. Toute perturbation peut entraîner une flambée des prix du pétrole.

Article originel : CONFIRMED: Yemen destroys Saudi-led coalition warship
Fort Russ News

Traduction SLT

Photo: Un navire de marchandise accoste dans le port d’Hodeida

source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/06/video-confirmation.le-yemen-a-detruit-un-navire-de-guerre-de-la-coalition-dirigee-par-les-saoudiens-frn.html

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.