VIDÉO. Jupiter remet un ado à sa place : Tu m’appelles Monsieur le Président ou Monsieur!

L’adolescent se souviendra longtemps de son échange avec le Président de la République devant de nombreuses caméras, en marge des commémorations du 18-Juin 1940.
Emmanuel Macron ne s’est pas privé de remettre à sa place un adolescent qui venait de l’accoster de façon familière : « Ça va Manu ? ».
Le Président de la République lui a alors expliqué quelques petites choses… « Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut. (…) Tu peux faire l’imbécile (…) Mais aujourd’hui, c’est la ‘Marseillaise’ et le ‘Chant des Partisans’. Tu m’appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur » a insisté Emmanuel Macron.
« Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. Et après tu donneras des leçons aux autres » a poursuivi le Président de la République, avant de poursuivre son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.