Un requin féroce attaque une jeune fille et la tire sous l’eau (vidéo)

Un grand requin blanc

© AFP 2018 Carl de Souza

Dans l’État de Floride, un requin s’en est pris à une amatrice de pêche, qui a mal évalué «les forces en présence» et qui a failli tomber dans l’eau. Heureusement, elle s’en est sortie saine et sauve.

Lexis Chancey, âgée de 20 ans, pêchait tranquillement le 27 juin sur une plateforme flottante à Stuart en Floride lorsqu’un imposant requin a attrapé son appât, relate le journal The Daily Mail.

«Lex, ils arrivent (les requins, ndlr.)! Vas-y, vas-y! Ils sont sous le bateau! N’arrête pas! N’arrête pas!», peut-on entendre une voix au fond.

La jeune fille a tenté de hisser le requin à bord, mais quelque chose ne s’est pas déroulé comme prévu et le squale a commencé à «se cabrer» et à la tirer vers lui.

Trouvant visiblement que la plaisanterie avait assez duré, le requin a ensuite tranchéé la ligne avec les dents et a pris la clé des champs.

D’après le père de Lexis, il s’agissait d’un requin-bouledogue, préférant les eaux chaudes et peu profondes situées près des côtes. Il a en outre indiqué à la chaîne BNQT que le requin n’était pas seul, mais accompagné d’au moins deux congénères. 

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.