4 aliments à éviter dans le cadre d’un régime amaigrissant

Lorsque vous songez à perdre du poids, il est courant de ne se concentrer que sur ce que vous pouvez manger. Cependant, il est important de considérer aussi les aliments à éviter pour perdre du poids dans un régime alimentaire. Il vous sera ainsi plus facile de faire des choix lorsque vous planifiez votre menu hebdomadaire ou lorsque vous sortez manger au restaurant.

Voici une liste des aliments qu’il vaut mieux laisser de côté pendant un certain temps. Si jamais vous avez une envie ou pas d’autre choix, ce n’est pas si grave. Mais l’idée est de ne pas faire d’excès. Prête ? Alors prenez note et évitez-les.

1. Les frites

C’est l’un des aliments qu’il faut éviter pour perdre du poids dans un régime et qui a été diabolisé par la plupart des gens. Mais en réalité, les pommes de terre ne doivent pas forcément être exclues de votre menu. Une pomme de terre cuite à l’eau, à la vapeur ou au four vous donnera de l’énergie et des fibres.

les pommes de terre font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

Par contre, il faut absolument éviter les pommes de terre qui ont subi un processus de friture profonde. Cela comprend :

  • Frites
  • Gratin dauphinois
  • Chips avec beaucoup de sel ou d’autres assaisonnements

Le problème avec ces recettes, c’est que même une très petite portion est trop riche en calories. De plus, les portions de ces préparations sont si petites que vous en reprenez toujours. Des études montrent que la consommation de ces aliments peut affecter votre santé globale et augmenter votre poids en très peu de temps.

Au cas où vous avez vraiment envie de frites, vous feriez mieux de faire vos propres frites au four. Pour leur donner de la saveur, ajoutez des épices et jouez avec de nouvelles saveurs. Si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, il suffit d’ajouter du sel et du poivre.

Vous obtiendrez le même effet sans toutes les calories et les risques pour la santé.

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2. Les collations avec uniquement des aliments sucrés

Les glucides sont un autre des aliments que vous devriez éviter pour perdre du poids. Cela comprend les biscuits, le riz soufflé, les céréales, les barres de céréales, le pain, etc. Bien qu’ils soient très faciles et peu coûteux à acheter, ils contiennent des sucres simples qui causent des troubles du glucose.

les gâteaux sucrés font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

De plus, ils ne vous rassasient que pendant une courte période. Cela signifie que dans un court laps de temps, vous aurez de nouveau faim et donc que vous n’aurez pas nourri votre corps.

L’idéal est de satisfaire les envies du milieu de la matinée et du milieu de l’après-midi avec des aliments sains. Ceux-ci doivent contenir une portion de fibres, de glucides et de protéines.

Voici certaines bonnes options :

  • Fromage à faible teneur en calories avec un fruit
  • 1 pomme et du beurre d’arachide
  • Yaourt avec des flocons d’avoine et quelques amandes

3. Boissons sucrées : aliments à éviter pour perdre du poids

Un autre aliment que vous devriez éviter pour perdre du poids, ce sont les boissons à haute teneur en sucre. On ne parle pas seulement du soda . Les cafés de machine, les jus commerciaux et tout autre liquide contenant des sucres raffinés doivent également être pris en compte.

les boissons sucrées font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

Il a été démontré qu’une consommation excessive de ces boissons accélère la prise de poids. Pour cette raison, il est important que les enfants et les adultes évitent autant que possible les boissons sucrées.

La meilleure option est toujours d’emporter avec vous une bouteille d’eau fraîche et non aromatisée. Si vous préférez une touche de saveur, préparez des infusions de fruits, avec de la menthe ou de la cannelle.

Pour remplacer le café de la machine, choisissez d’apporter du café maison. De cette façon, vous pouvez contrôler la quantité de sucre et ce sera sûrement un café de meilleure qualité.

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4. Pain blanc, biscuits et similaires

Les derniers aliments à éviter pour perdre du poids sont ceux préparés avec des farines raffinées. Le pain blanc contient habituellement des niveaux élevés de sucre, de sorte qu’il altère la glycémie.

le pain blanc fait partie des aliments à éviter pour perdre du poids

De plus, comme il est préparé avec des farines très raffinées, son apport en fibres est minime. Pour cette raison, manger 2 tranches de pain blanc par jour peut augmenter votre risque d’obésité.

Les biscuits, gâteaux et autres produits contiennent des graisses trans malsaines. Bien qu’ils puissent être délicieux, il est préférable de les éviter complètement. Si vous avez envie d’une tranche de gâteau ou d’un biscuit, essayez d’en trouver avec de la farine complète. Ils sont moins courants et votre palais aurait un peu de mal à s’adapter, mais ils sont plus sains.

Idéalement, faites vos propres desserts à la maison avec de la farine complète, des graines et du chocolat amer. De cette façon, vous pourrez satisfaire vos envies sans prendre du poids ou mettre votre santé en danger.

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