Découvrez cette soupe au chou parfaite pour le régime

Perdre du poids est devenu l’un des désirs les plus répandus dans le monde entier. Si vous êtes un de ces personnes qui voudraient avoir quelques kilos en moins, prêtez attention à l’article suivant. Nous allons vous donner des détails sur un régime alimentaire basé sur la soupe au chou.

Le régime à base de soupe au chou vous permettra de perdre du poids en seulement une semaine. Cependant, étant donné ses caractéristiques, vous devez être très prudent en faisant ce régime. C’est parce qu’il est restrictif, ce qui signifie que vous allez des restrictions sur les aliments que vous mangez tous les jours.

En outre, il est essentiel que vous suiviez les instructions à la lettre et puis, une fois que la semaine de régime est terminée, vous devrez l’arrêter. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le régime de la soupe au chou.

Caractéristiques du régime de la soupe au chou

Avant de vous imposer un régime basé sur cette soupe, il est important que vous connaissiez les particularités de cette diète.

regime-soupe-au-choux-caracteristiques

La première chose que vous devez savoir, c’est que même s’il ne dure qu’une semaine, chaque jour vous devez respecter un régime alimentaire rigoureux, qui accompagne la consommation de la soupe aux choux. Vous n’allez pas manger que de la soupe aux choux pendant ces sept jours. Vous allez manger d’autres aliments, mais vous devrez vous conformer à certaines instructions que nous vous donnons ci-dessous.

Une autre caractéristique de ce régime est qu’il vous permet de perdre jusqu’à 5 kilos, bien que cela dépende à la fois de votre métabolisme et de votre niveau d’activité physique.

D’autre part, les bienfaits de la soupe au chou sont basés sur ses qualités dépuratives. En même temps elle génère une sensation de satiété et est riche en vitamines et minéraux.

Enfin, quand nous disons qu’il s’agit d’un régime restrictif, nous voulons dire qu’il offre peu de calories (800 par jour). Pour cette raison, il ne devra pas être conservé pendant longtemps, car cela créerait un déséquilibre dans votre corps, car vous avez aussi besoin d’hydrates de carbone, de graisses et de protéines.

Ingrédients de la soupe aux choux

  • 1 chou
  • 2 piments paprika
  • 6 gros oignons
  • 6 tomates
  • 1 branche de céleri
  • Sel au goût
  • Poivre au goût

Préparation

  • Il faut d’abord couper tous les légumes et les mettre dans de l’eau bouillante.
  • Salez et poivrez au goût.
  • Laissez la préparation bouillir à feu vif pendant 10 minutes.
  • Ensuite, baissez le feu et laissez cuire pendant environ une demi-heure.

Lisez aussi : 4 recettes de purée de pommes de terre et de légumes à la vapeur

Alimentation quotidienne

Comme nous vous l’avons déjà dit, pendant cette semaine de diète, vous allez avoir une alimentation spécifique qui accompagne la soupe aux choux.

Jour 1

Vous pouvez prendre autant de soupe aux choux que vous voulez. Et aussi, tous les fruits que vous voulez, à l’exception des bananes et des avocats.

fruits

De plus, vous devriez boire beaucoup de liquides, pourvu qu’il s’agisse d’eau ou de d’infusions. Il vous sera interdit de consommer des boissons gazeuses et alcoolisées. Vous pouvez manger tous les aliments qui sont permis à chaque fois que vous aurez faim.

Jour 2

En plus de la soupe aux choux, vous pouvez aussi manger des légumes crus et cuits, en n’importe quelle quantité. Ce jour-là, vous pouvez inclure une pomme de terre si vous le souhaitez.

Jour 3

Vous pouvez manger des légumes, des fruits et de la soupe aux choux autant vous voulez. Mais vous ne pourrez pas manger de bananes, d’avocats ou de pommes de terre.

Jour 4

Prenez du lait écrémé au petit-déjeuner et au goûter. Mangez également 4 bananes pendant la journée. Mais si vous préférez, vous pouvez les remplacer par un autre fruit. Mangez votre soupe chaque fois que vous avez faim.

Jour 5

Prenez encore votre soupe chaque fois que vous avez de l’appétit. Au déjeuner et au dîner, mangez une portion de viande, qui peut être du bœuf, du poulet ou du poisson. Ajoutez 6 tomates à votre régime, que vous pouvez couper en deux et assaisonner avec de l’ail, de l’origan et de l’huile d’olive.

poisson au four

Jour 6

Basez l’alimentation de cette journée sur la consommation de deux portions de poulet, de viande, de poisson ou de porc, accompagnés des légumes de votre choix. Et, bien sûr, satisfaisez votre faim avec de la soupe au chou.

Vous serez intéressé par la lecture : Remède au miel et à l’ail pour soigner le foie

Jour 7

Mangez du riz brun à chaque repas et accompagnez-le de légumes crus ou cuits, ainsi que de la soupe et beaucoup de fruits à chaque fois que vous avez faim.

Autres recommandations

Nous allons maintenant vous montrer quelques détails à garder à l’esprit pendant que vous suivez le régime de la soupe au chou.

  • Accompagnez ce régime alimentaire avec une consommation de 2 litres d’eau par jour.
  • Ne buvez pas d’alcool ou de boissons gazeuses pendant le régime.
  • Vous pouvez boire des infusions, du thé et du café.
  • Pendant toute la durée de votre régime, oubliez les pâtes et les légumineuses.
  • Ne mangez des pommes de terre que le jour où l’on vous dit de les manger. Pour les autres jours, n’y pensez même pas.
  • Lorsque vous choisissez les légumes, il préfère la laitue, la carotte, la tomate, l’alfalfa, les épinards, le concombre, le brocoli et le céleri.
  • De même pour les fruits, tenez compte du fait que les plus appropriés sont l’ananas, la pêche, l’orange, le melon, la pastèque, la poire et la pomme.
  • Sauf le jour où vous êtes autorisé, ne mangez pas de bananes, de noix de coco ou de figues.
  • Enfin, n’oubliez pas qu’une fois la semaine terminée, vous devez arrêter ce régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.