Utilisez ces astuces incroyables pour dire adieu au stress

Si vous souhaitez dire adieu au stress et vous sentir bien à nouveau indépendamment des circonstances, le mieux à faire est de mettre en pratique certaines astuces. Une attitude proactive vous aidera à obtenir ce que vous désirez et à aller de l’avant malgré les difficultés. Il est important que vous ayez cela à l’esprit, car c’est ce qui vous motivera à sortir de votre zone de confort.

Il existe plusieurs astuces pour réduire son stress. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos goûts. Dans un premier temps, commencez par celles qui sont les plus faciles à mettre en pratique, puis plus tard identifiez celles qui fonctionnent le mieux pour vous. Combattre le stress est un voyage qui nous procure satisfaction et soulagement et nous apprend à dépasser nos limites. 

Découvrez ici 8 astuces pour combattre le stress. C’est parti !

1. Dégustez un bon dessert ou un bon repas

Un bon dessert pour dire adieu au stress

Bien que cela semble difficile à croire, prendre quelques minutes pour profiter d’un bon repas qui nous satisfasse réellement et procure du plaisir à nos cinq sens destresse. C’est une technique très simple et efficace. Évidemment, n’oubliez pas que tout est bon avec modération. S’empiffrer de sucreries ne vous aidera pas à soulager votre stress.

L’idée est de rompre la boucle de pensées négatives avec un petit plaisir. Porter son attention sur l’action de mâcher, de savourer, et d’avaler aide le cerveau à éliminer le stress. Qu’attendez-vous pour tester cette astuce et déguster ce dessert qui vous fait tant plaisir ?

Nous vous recommandons de lire aussi : Saviez-vous que vous pouviez réduire votre stress en vous rendant au travail à vélo ?

2. Écoutez de la musique

Écouter de la musique nous emporte dans des endroits sans stress. En fonction du style de musique, notre humeur change. Nous vous conseillons de créer une playlist et de la lancer en mode aléatoire et de vous laisser aller. La musique vous distraira !

3. Pratiquez des arts martiaux 

Généralement, on recommande l’exercice physique pour canaliser le stress, notamment la marche ou le yoga. Néanmoins, d’autres activités permettent d’obtenir cet effet. C’est le cas des arts martiaux.

Ces disciplines aident à drainer rapidement le corps tout en favorisant d’autres aspects, aussi bien physiques que mentaux. De plus, grâce aux arts martiaux vous pourrez améliorer votre posture, tonifier vos muscles et libérer les toxines.

4. Faites des exercices avec les pouces

Dites adieu au stress grâce à des exercices qui sollicitent vos pouces. C’est une technique japonaise connue sous le nom de Jin Shin Jitsu. L’objectif de cette technique est de soulager les douleurs et les tensions en exerçant des pressions au niveau des pouces.

L’un des exercices basiques consiste à serrer l’un des pouces à l’aide de son autre main pendant trente secondes. Il faut ensuite réitérer l’opération pendant cinq ou dix minutes.

5. Criez !

Crier pour dire adieu au stress

Crier de toutes ses forces permet de faire sortir toutes les tensions que nous avons en nous, comme s’il s’agissait d’une expiration profonde. Attention ! Cela ne veut pas dire que vous devez crier sur quelqu’un. L’idée est de crier dans un endroit discret sans personne, afin d’évacuer toute la négativité de notre intérieur.

Tout comme le rire ou le chant, les cris aident à réduire la tension accumulée.

Nous vous recommandons de lire aussi : Remèdes naturels pour combattre le stress

6. Faites de l’acuponcture 

Les traitements corporels aident à éliminer le stress. C’est le cas de l’acuponcture. Il s’agit d’une technique orientale très ancienne qui connaît des milliers d’adeptes dans le monde entier. Ça vaut le coup d’essayer !

Cette technique soulage les muscles tout comme le fait un bon massage, et nous aide ainsi à nous sentir mieux en un rien de temps.

7. Gérez votre temps

Si vous souhaitez dire adieu au stress, il est nécessaire que vous appreniez à gérer votre temps. Vivre contre la montre est une source de stress importante. Ainsi, prévoyez vos activités à l’avance, planifiez votre emploi du temps. De cette façon, vous remplirez vos objectifs plus facilement et cesserez de regarder constamment votre montre en vous sentant étouffé.

8. Autorisez-vous à danser et à rire sans raison

Danser pour dire adieu au stress

Si vous souhaitez dire adieu au stress, autorisez-vous à agir spontanément et laissez votre corps et votre rire s’exprimer librement. Même si cela vous semble difficile à croire, vous libérerez rapidement une grande quantité de toxines et vous vous sentirez vite mieux.

Il n’est pas utile de partager cela avec le monde. Vous pouvez le faire dans votre chambre sans personne. Mais ayez à l’esprit que rire de soi-même est fondamental pour trouver le chemin du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.