Ce mini bateau-maison est parfait pour partir en week-end !

Vous appréciez les balades en bateau mais aimeriez plutôt naviguer dans une sorte de tiny-house qui enchanterait vos nuits sur l’eau sans se ruiner ? Le Koroc est fait pour vous, une sorte de bateau-maison miniature idéale pour partir à l’aventure !

Le Koroc a été fabriqué par la société canadienne Daigno et se trouve au Québec, près de Montebello. L’embarcation, qui semble loin de tout luxe est cependant tout équipée : WC, cuisine, lieu de couchage, rangements et salle d’eau, comme l’explique Digital Trends. Et pourtant, ses dimensions ne font pas de ce bateau un poids lourd ! En effet, celui-ci mesure seulement 2,6 mètres de large pour 7,9 mètres de long et pèse 2,5 tonnes. En somme, Le Koroc n’est pas plus imposant qu’un minibus !

L’embarcation est composée de trois flotteurs en aluminium et est propulsée par un moteur de hors-bord à essence. Côté matériaux concernant l’habitation, la société Daigno a opté pour le tout bois, plus précisément du thuya occidental, un bois léger et imputrescible, ce qui semble être une caractéristique essentielle dans ce cas.

L’alimentation de la petite maison se fait via un panneau solaire de 260 watts et de deux batteries de six volts. Et il faut bien cela car à l’intérieur, nous trouvons une ventilation, un frigo et un éclairage LED. En ce qui concerne le chauffage et la cuisinière, une bouteille de gaz propane est requise.

La salle d’eau n’est pas aussi petite que l’on pourrait le croire et est composée d’une douche, d’un évier et de toilettes sèches. Par ailleurs, les eaux usées sont évacuées après avoir été épurées par le biais d’un filtre à charbon.

Ainsi, comme le montre la vidéo ci-après, le Koroc est idéal pour partir en week-end ou quelques jours sur l’eau. Il est possible de se faire un barbecue ou encore de pêcher et stocker ses poissons dans un petit aquarium prévu à cet effet ! Enfin, le Koroc est à vendre pour 61 000 dollars, comme l’indique le site House Beautiful.

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.