Coïncidence astronomique: l’éclipse solaire et la super lune se produisent en même temps

Image d'illustration

CC0 / sandid

Les deux phénomènes astronomiques ont eu lieu ce vendredi 13 juillet: la super lune a éclipsé une partie du Soleil. Les premières photos de cet évènement rare et magnifique sont déjà sur la Toile.

Ce vendredi 13 juillet, la super lune et l’éclipse solaire ont eu lieu simultanément. Les premières photos de cet évènement astronomique rare sont déjà sur le Net.

«L’éclipse complète du premier jusqu’au dernier contact. Juste après le dernier contact, les nuages ont commencé à bloquer le Soleil.»

L’éclipse solaire partielle avait commencé à 3h48 (heure de Paris) mais, cette fois, très peu de gens ont été capables de l’observer car elle n’était visible que depuis l’Antarctique et les extrémités sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

«La grande éclipse solaire australienne de 2018 à Melbourne à 13h23, heure locale.» 

​La super lune a éclipsé le Soleil pendant deux heures et demie.

Lorsque se produit la super lune, la distance entre la Terre et la Lune diminue et, depuis notre planète, la taille de notre satellite naturel semble 14% plus grande que d’habitude et l’astre céleste paraît 30% plus lumineux.

La précédente éclipse solaire partielle a été observée le 15 février 2017, quand la prochaine aura lieu le 11 août. L’éclipse solaire d’août sera visible depuis l’Europe de l’Est et le nord de l’Amérique.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.