La Banque mondiale dresse son bilan de l’année: la Russie en hausse, la France en baisse

Les roubles russes

© REUTERS / Kacper Pempel

Avec un PIB estimé à 1.580 milliards de dollars, la Russie pointe désormais à la 11e place des économies mondiales, une progression d’une place par rapport à l’année précédente. C’est en tout cas ce qui ressort du dernier classement élaboré par La Banque mondiale. La France passe elle derrière l’Inde, descendant à la 7e place mondiale.

La Banque mondiale a récemment rendu public son classement annuel des économies les plus florissantes à l’échelle internationale. C’est ainsi que l’institution financière a placé la Russie au 11e rang des économies mondiales, soit un gain d’une place par rapport à l’année précédente.

Outre ce bon d’une place, il faut souligner que le PIB de la Russie pour l’année écoulée est passé de 300 milliards en 2016 à 1.580 milliards de dollars en 2017.

Les États-Unis se hissent eux en tête du classement avec un PIB estimé à plus de 19.390 milliards de dollars, talonnés par la Chine et ses 12.237 milliards de dollars. Le Japon, avec 4.872 milliards, complète le podium devant l’Allemagne (3.677 milliards) et le Royaume-Uni (2.622 milliards).

Surprise, l’Inde se hisse au sixième rang des plus puissantes économiques mondiales, prenant ainsi les devant sur la France qui chute à la 7e place. Le PIB indien a en effet atteint les 2 597 milliards de dollars annuels, contre 2 582 milliards pour la France.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.