Un OVNI sphérique observé à Chessy près de Paris

Église Saint-Nicolas à Chessy

Le 6 juillet 2018, à 22h20, deux personnes ont observé un OVNI sphérique à Chessy, une ville située non loin de Paris en France, alors qu’elles marchaient dans la rue. Cet objet surprenant était stationnaire et ne ressemblait à rien de connu.

Témoignage :

« En marchant vers notre hôtel à Paris, direction sud sur le côté ouest du ‘Lake Buena Vista’, j’ai regardé la lune régulièrement car le ciel était bleu clair et elle était encore visible. Elle paraissait très belle.

En regardant vers le haut peut-être pour la troisième fois, il y avait une sphère sombre, planant dans le ciel à côté de l’endroit où se trouvait la lune (en bas à droite de celle-ci). Je voulais demander à mon amie de la regarder quand j’ai remarqué qu’elle regardait aussi. Elle m’a confirmé avoir vu cet objet.

Ma première pensée était qu’il s’agissait d’un ‘ballon du parc à thème’ mais j’étais un peu effrayé. J’étais sûr que je ne l’avais pas observé quelques instants auparavant en regardant exactement dans la même zone du ciel clair. C’était aussi trop grand et à trop haute altitude pour être un ballon d’enfant. Je l’estimais être assez loin du parc à thème.

Il ne semblait pas dériver avec le vent et restait stationnaire dans le ciel. Il semblait sombre et solide. Il avait une certaine brillance métallique et j’ai eu l’impression qu’il reflétait la lumière (pas de reflets du soleil néanmoins). Cela ressemblait à une forme sphérique presque parfaite.

J’ai ensuite pensé que c’était un ballon météo. J’étais encore effrayé par son apparition soudaine. Je trouvais difficile de juger la taille et la distance de l’objet. Toutefois, je me suis rendu compte qu’il était trop proche de Charles de Gaulle et de l’aéroport d’Orly pour être un ballon météo. Après ce que j’estime être 10-15 secondes, j’ai regardé l’un des avions dans la région pour essayer d’avoir une sorte de référentiel quant à sa taille et sa distance.

J’ai jeté un coup d’œil à l’endroit où la sphère se trouvait (une fraction de seconde), elle avait disparu. Nous n’étions pas aveuglés par la lumière du soleil pendant tout le temps de l’observation. Je suis assez certain qu’il se trouvait immobile au-dessus du niveau de la circulation aérienne entrant et sortant des aéroports voisins.

Mon ami avait les yeux rivés dessus quand il a disparu. Il a déclaré qu’il avait vu un léger flash / lueur / pulsation quand il a disparu.

Nous n’avons pas remarqué d’autres personnes qui regardaient le ciel ou qui avait remarqué l’objet, les personnes les plus proches étant à 40-50 pieds.

Nous étions tous deux un peu effrayés et silencieux alors que nos pensées essayaient de rassembler et de comprendre ce que nous avions vu. Je sens que j’essaye d’oublier cette histoire chaque fois que j’y repense.

L’objet qui entre et sort de notre perception est la chose la plus difficile à traiter. c’était trop grand et ne disparaissait pas ou ne rétrécissait pas au loin. »

Quatre jours plus tard, deux sphères lumineuses ont été observées à Lyaud, en Haute-Savoie.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.