Ces pays où les plats traditionnels sont déconseillés pour votre santé

pizza

CC0 / mynorbejarano

Déguster les plats traditionnels d’un pays que l’on vient visiter fait partie de petits péchés mignons de chaque touriste. Néanmoins, certains plats, aussi délicieux soient-ils, nuiraient à votre santé. Voici quelques pays où faire attention à son assiette ne serait pas vain.

Saucisses grillées, frites ou encore baklava… la cuisine locale séduit les touristes qui viennent déguster les spécialités de la région visitée. Cependant, certains produits riches en lipides ou en colories peuvent porter un coup dur à la santé.

Ainsi, la cuisine tchèque est connue être particulièrement riche en lipides et en protéines. Ici, on propose de déguster du jarret de porc, des saucisses marinées et toutes sortes de gourmandises, le tout est accompagné d’une bière locale.

Les États-Unis, avec leurs burgers et leurs frites, ont également adopté certains plats étrangers, telles que les pizzas italiennes ou encore le riz grillé chinois, ce qui fait un mariage idéal entre «le plus délicieux et le plus dangereux».

Les saucisses et les steaks, tant aimés en Allemagne, tout comme les cuisses de canard en Hongrie et le halpaprikás, une soupe hongroise préparée à partir de différents poissons et relevée au paprika, ne sont pas non plus des plats légers pour la digestion.

Dans le même temps, abuser de la cuisine orientale, qui propose différents desserts délicieux mais riches en calories, pourrait augmenter les risques de développer une obésité.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.