fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-Mexique

iloç_u

La fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-Mexique, affole les internautes. Certains d’entre eux imaginent déjà un lien avec des « aliens »

Au centre de l’enquête se trouve l’Observatoire solaire de Sunspot, un centre de recherche astronomique niché au milieu de la forêt et des montagnes du Nouveau-Mexique, dans le sud des États-Unis. Le 6 septembre dernier, celui-ci a été brusquement fermé et évacué dans de mystérieuses conditions.

La police locale a été tenue à l’écart des opérations et assure que le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) serait impliqué, selon la presse américaine. « Ils refusent de nous expliquer ce qui se passe », assure le shérif Benny House à l’Alamogordo Daily News.
« Personne ne peut nous dire ce qu’ils allaient y faire. » L’homme a cependant aperçu un hélicoptère ayant encerclé les lieux. « Il est certain qu’il se passe quelque chose de gros si le FBI est impliqué », avoue le shérif lui-même.
Sauf que dans ce coin des États-Unis, les rumeurs d’événements paranormaux sont légion depuis des décennies. C’est à proximité d’Alamogordo, la ville la plus proche de Sunspot, que les premiers essais nucléaires américains ont été menés, sous le nom d’opération Trinity, en 1947. Et c’est aussi dans cet État que se situe Roswell, la ville où s’est écrasé un ovni la même année.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :