Le Pape appelle la mafia à se repentir et se convertir

Le pape François

© REUTERS / Tony Gentile

Lors de son déplacement en Sicile, dans la ville de Palerme, le Pape s’est adressé aux mafieux, les appelant à renoncer aux crimes.

80.000 personnes se sont ressemblées samedi à Palerme, en Sicile, pour assister au discours du Pape qui s’y est rendu pour rendre hommage à un prêtre assassiné il y a 25 ans par la mafia sicilienne. Le Pape s’est adressé aux mafieux avec la demande de rompre avec la criminalité et avec la violence, selon des médias.

«On ne peut pas croire en Dieu et être mafieux. Cela qui est mafieux ne vit pas en chrétien, car il blasphème avec sa vie le nom de Dieu-amour. Changez! Arrêtez de penser à vous-mêmes et à votre argent, convertissez-vous!»

Il a fait remarquer que bien que de nombreux membres de la mafia aillent à l’église et montrent leur religiosité, ils ne peuvent pas «croire en Dieu et être mafieux» simultanément.

Le prêtre Giuseppe Puglisi a été assassiné d’une balle dans la nuque le 15 septembre 1993, jour de ses 56 ans, pour avoir cherché à tirer des tentacules de la mafia les jeunes d’un quartier défavorisé. Il a été reconnu «martyr» et, en 2013, a été béatifié à Palerme.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.