Naissance d’un bébé rhinocéros blanc de 50 kg à la réserve de Sigean

Lima, une femelle rhinocéros blanc, une espèce menacée de disparition, a donné naissance à un petit mâle de 50 kg, début septembre, à la réserve africaine de Sigean, a annoncé le parc animalier dans un communiqué.

Après 18 mois de gestation, « la maman et son petit se portent très bien », souligne le communiqué du parc, situé dans le département de l’Aude, au sud de Narbonne. La naissance remonte au 4 septembre

Mère et fils « restent pour le moment encore à l’abri des regards des visiteurs afin de laisser Lima profiter des joies de la maternité tranquillement avec son petit ».

C’est « une excellente nouvelle pour la sauvegarde de cette espèce animale fortement menacée de disparition, essentiellement à cause du braconnage », note la réserve.

La première naissance d’un rhinocéros blanc à Sigean remonte à 2012.

la réserve africaine a ouvert en avril 1974. Elle héberge plus de 3.800 animaux – mammifères, reptiles, oiseaux…- sur quelque 300 hectares.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.