Pas de menace pour Helsinki venant de Moscou, selon Sauli Niinisto

Vladimir Poutine et Sauli Niinistö

© Sputnik . Mikhail Klimentyev

La Russie n’a pas de raisons d’attaquer la Finlande ou les pays baltes, a déclaré à la presse allemande le chef de l’État finlandais.

Le Président finlandais Sauli Niinisto ne voit pas de menaces de la part de la Russie car elle n’a pas de raisons d’attaquer son pays, a-t-il confié dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine.

Il a ainsi expliqué la raison pour laquelle la Finlande n’envisage pas d’adhérer à l’Alliance de l’Atlantique Nord. En outre, il a douté que la Russie puisse représenter une menace pour les pays baltes.

«Je doute que la Russie puisse attaquer les pays baltes. Elle n’a pas de raisons non plus d’attaquer la Finlande», a indiqué le Président.

Moscou, selon lui, respecte la position d’Helsinki et ne tente pas de la changer, et les divergences existantes n’empêchent pas d’entretenir des contacts avec la Fédération de Russie.

Il s’est en outre souvenu du conseil donné à Donald Trump avant sa rencontre à Helsinki avec Vladimir Poutine, qui a eu lieu le 16 juillet dernier. «Il faut être très prudent quand tu rencontres Poutine. Il est toujours très bien préparé. Très bien.»

Sauli Niinisto a lui aussi rencontré Vladimir Poutine, le 22 août à Sotchi.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.