« Rendez-vous » d’ODHTv!

Bonjour

Voici une initiative intéressante qui peut contribuer à familiariser  le  grand public au phénomène Ovni  en le sortant enfin de la caricature que lui réserve les grands médias :

http://www.odhtv.fr/agenda/les-rendez-vous-d-odhtv/

Par odhtv dans Actualité ODH Tv le 20 Mai 2017 à 11:56

Bonjour les Odhnautes,

…………………………………

Depuis quelques années, l’équipe travaillait sur un nouveau projet pour odhtv ou comment parler des ovnis dans l’histoire en France mais d’une autre manière. 

Certes, nous partageons déjà cela par le biais des nombreuses vidéos traitant des cas d’observations d’ovni dans l’histoire d’un département (dans les émissions: Tour de France des Ovni saison 1 et 2 et les JT Ovni en France).

Ainsi est né le projet ODH – C, qui est une extension pédagogique d’odh tv, pour continuer à vulgariser les Ovni dans l’histoire, d’une autre manière, sous un nouveau format assez inédit avec l’aide des reporters d’odh tv!

L’aventure continue…sur le terrain avec les « Rendez-vous d’odhtv »!


Les Rendez-vous d’Ovni Dans l’Histoire Tv sont:
– Des événements extérieurs gratuits organisés par le ou les reporter (s) d’odhtv d’un département ou d’une région (comme des conférences mais sur le terrain).

– Des « visites guidées » d’un lieu d’observation d’un ou de plusieurs Ovni avec le ou les enquêteur (s) de l’affaire et s’ils sont disponibles, le ou les témoin (s) de l’observation.

– Ces rendez-vous se font en après-midi, ou en début de soirée.

– Des événements où le public peut découvrir et apprendre l’histoire ufologique de son département ou région.

Les buts des « Rendez-vous d’odhtv » sont de:

– Vulgariser l’histoire des cas d’observations d’ovni dans un département ou région

– Sortir de l’étude virtuelle des ovnis (ou l’ufologie d’internet)

– Découvrir l’ufologie de terrain

– Echanger avec des enquêteurs et d’autres curieux s’intéressant au phénomène ovni/oani

– Connaître la mémoire ufologique d’un département ou d’une région

 Ainsi les Rendez-vous d’odhtv vous permettront de connaitre l’histoire et la culture ufologique de vos départements et de vos régions. Ces événements sont organisés par les reporters/animateurs d’odhtv. 
Vous ne pouvez pas assister ou vous rendre à un rendez-vous? Ne vous inquiétez surtout pas, dans quelques mois, nous mettrons en place une continuité à ces événements via internet.

Pour d’autres informations, contactez-nous à l’adresse suivante: equipeodhtv@hotmail.com

Le premier « Rendez-vous d’odhtv » se fera le 10 juin 2017 dans le département de l’Yonne.

Le lieu du rendez-vous d’odhtv: Rue des Chailloux (chemin des Latteux), Le Grand-Ponceau (commune de Charbuy) 89113.

Rémy Fauchereau, ufologue, président de l’association AEPA et reporter d’odhtv pour ce département vous donne rendez-vous de 16h à 18h, pour vous parler des cas d’observations d’Ovnis au Grand-Ponceau et dans l’Yonne.
Une « visite guidée ufologique » d’un lieu d’observation d’un ou de plusieurs Ovni.
Une veillée d’observation du ciel sera organisée le soir à 20h, à l’aérodrome d’Auxerre-Branche avec les membres de l’AEPA (association d’étude des phénomènes aériens).
http://www.odhtv.fr/agenda/les-rendez-vous-d-odhtv/

http://www.odhtv.fr/agenda/les-rendez-vous-d-odhtv/rendez-vous-d-odhtv-dans-l-yonne.html

Cordialement
L’équipe d’odhtv

SOURCE : http://odhtv-archives.kazeo.com/newsletter-du-20-mai-2017-a130216394

Ce premier rendez-vous sera l’occasion de mieux comprendre ce que peut ressentir le témoin en voyant un phénomène insolite voir extraordinaire et de réaliser la difficulté de l’enquêteur ufologue devant son émotion : il s’agit de décrypter un témoignage humain voir plusieurs pour une même observation  tout en ne perdant pas de vue la complexité du phénomène : ce peut être une simple méprise ou alors une énigme qui échappe encore  à nos capacités d’investigation voir à nos connaissances d’aujourd’hui ou alors il n’y a pas assez d’élément pour conclure ce qui est souvent source de frustrations.

Dans mon idée, l’Yonne est un département bien inséré dans le maillage du   territoire français ..c’est-à-dire non excentré comme la Bretagne par exemple..il n’est pas loin des pays limitrophes et des zones riches en observations Ovni…non loin  de Centrales nucléaires qui  seraient dit-on, un pôle d’attraction pour les ovnis,  c’est aussi un carrefour dans les grandes voies de communication Nord Sud, Est Ouest et qui témoigne d’abondantes richesse historiques tout au long de l’histoire de la France remontant à la Préhistoire et bien au-delà….nos ancêtres n’auraient-ils pas marqué dans le paysage leurs propres observations restant un mystère  ?

C’est donc un bon endroit pour le lancement de ce projet d’autant plus , et ce n’est peut-être pas dû au hasard,  M. Rémy Fauchereau, enquêteur ufologue, s’est attaché depuis de longues années à relever les observations qui ont lieu dans ce département de la Bourgogne il saura donc, par son exemple,  donner une feuille de route à tous ceux qui voudront organiser des visites guidée dans leur région.

Bien cordialement  

Loreline

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.