Syrie: les élections municipales ont lieu pour la première fois depuis 2011

Syrie

© AP Photo / Hassan Ammar

Alors que deux tiers de la Syrie sont désormais contrôlés par le gouvernement syrien, Damas organise les premières élections municipales depuis 2011.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche dans les régions de Syrie contrôlées par le gouvernement de Bachar el-Assad pour les premières élections municipales depuis 2011, relate l’agence de presse officielle Sana.

Selon l’agence, plus de 40.000 candidats sont en lice pour 18.478 sièges dans toutes les provinces. 6.551 bureaux de vote sont ouverts.

Les électeurs peuvent voter entre 07H00 du matin heure locale et 19H00 pour leurs conseillers municipaux. En cas de nécessité, les heures d’ouverture seront prolongées pour cinq heures encore.

Les nouveaux élus, selon les médias, devraient avoir plus de responsabilités que leurs prédécesseurs, notamment dans les domaines de la reconstruction et du développement urbain.

Après plus de sept ans de guerre, grâce à l’aide de la Russie, le gouvernement syrien contrôle désormais environ deux tiers du pays mais des combats se poursuivent dans plusieurs régions.

Les dernières municipales en Syrie avaient eu lieu en décembre 2011. Des élections législatives ont été organisées en 2016 dans les parties du pays contrôlées par le gouvernement et une élection présidentielle a eu lieu en 2014.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.