Un typhon destructeur tue au moins 25 personnes aux Philippines (photos, vidéos)

Le typhon Mangkhut

© AP Photo/ Aaron Favila

Le typhon Mangkhut s’est abattu sur les Philippines, en provoquant samedi des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain. Les intempéries ont déjà causé la mort d’au moins 25 personnes.

Au moins 25 personnes sont mortes après que le typhon Mangkhut ait frappé les côtes de l’île de Luçon, aux Philippines, provoquant des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain, relate Reuters en se référant aux forces de l’ordre locales.

25 personnes ont notamment perdu la vie dans des glissements de terrain, une autre est morte suite à la chute d’un arbre. Encore 13 personnes sont actuellement portées disparues.

Le typhon Mangkhut est le cyclone tropical le plus puissant que la région a connu cette année, ses rafales dépassant parfois les 200 km/h. 

Après les Philippines, l’ouragan devrait passer non loin de Hong Kong et se diriger ensuite à l’ouest vers le littoral chinois de la province de Canton et de Macao.

aller à la source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.